Recrutement Travailleur handicapé

  • dydouche
  • Portrait de dydouche
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #109190 par dydouche
Réponse de dydouche sur le sujet Recrutement Travailleur handicapé

Herop écrit: Bonjour à tous/toutes ,

j'écris ce message dans le but d'avoir quelques informations. J'ai lu quelques topics à droite et à gauche sur ce forum mais aucun ne concerne les personnes ayant une RQTH.
Cap emploi m'a informé d'un recrutement contractuel pour des postes de controleur des finances.
Je dois remplir un dossier et leur retourner qui me permettrait de passer outre les concours.

Du coups , je me pose plusieurs question ;

- j'ai vu qu'il y avait une épreuve ( optionnelle ) de comptabilité lors des écrits , sachant que j'ai un Master en RH , je n'ai quasiment aucune notion dans ce domaine là. La formation des 7 mois en Ecole puis le poste de Controleur demandent des connaissances poussées là dedans ?

- De ce que j'ai compris , à la fin de la formation des 7 mois il faut choisir un lieu d'affectation , sauf que dans le dossier que j'ai , je dois déja lister mes voeux parmi les différentes directions ou il y a des postes ouverts ; du coups le systeme est différent pour les RQTHS ?

- Savez vous quand est la rentrée dans l 'ENFP si jamais nous sommes accepté ? ( en été ? en septembre ? )

- Question pour les personnes travaillants déja dans les Finances Publiques ; la pression , le rythme est intense ? Savoir si mon handicap pourrait être compatible avec le métier.

Merci d'avance !


Bonjour,
le véritable + de ce recrutement, c'est que tu sais ou tu vas travailler. si tu réponds à l'offre d'emploi de Paris.. tu auras un entretien à Paris pour un poste à Paris.
par contre, je sais qu'il y a peu de postes... ils doivent recevoir des tonnes de candidatures pour un poste.
pendant la formation, tu es prioritaire il me semble pour les logements près du lieu de formation.
bonne chance si tu tentes :)

Préparation des concours cat A, cat B des finances publiques
Option compta et anglais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.