Recrutement Travailleur handicapé

  • Herop
  • Portrait de Herop Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108581 par Herop
Recrutement Travailleur handicapé a été créé par Herop
Bonjour à tous/toutes ,

j'écris ce message dans le but d'avoir quelques informations. J'ai lu quelques topics à droite et à gauche sur ce forum mais aucun ne concerne les personnes ayant une RQTH.
Cap emploi m'a informé d'un recrutement contractuel pour des postes de controleur des finances.
Je dois remplir un dossier et leur retourner qui me permettrait de passer outre les concours.

Du coups , je me pose plusieurs question ;

- j'ai vu qu'il y avait une épreuve ( optionnelle ) de comptabilité lors des écrits , sachant que j'ai un Master en RH , je n'ai quasiment aucune notion dans ce domaine là. La formation des 7 mois en Ecole puis le poste de Controleur demandent des connaissances poussées là dedans ?

- De ce que j'ai compris , à la fin de la formation des 7 mois il faut choisir un lieu d'affectation , sauf que dans le dossier que j'ai , je dois déja lister mes voeux parmi les différentes directions ou il y a des postes ouverts ; du coups le systeme est différent pour les RQTHS ?

- Savez vous quand est la rentrée dans l 'ENFP si jamais nous sommes accepté ? ( en été ? en septembre ? )

- Question pour les personnes travaillants déja dans les Finances Publiques ; la pression , le rythme est intense ? Savoir si mon handicap pourrait être compatible avec le métier.

Merci d'avance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #108595 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Recrutement Travailleur handicapé
Bonjour Herop,
j'espère que cela te sera utile, il se trouve que dans mon groupe de formation je connais 2 collègues qui ont eu ce mode de recrutement.

1) beaucoup de gens (dont moi) n'ont pas la moindre notion de compta, aucun souci de ce côté-là :lol:
2) tu auras ton affectation avant la formation, tu ne feras pas de vœux d'affectation dans le mouvement "général" (en tout cas mes 2 collègues savaient où ils seraient dès la rentrée)
3) la rentrée est début octobre pour les contrôleurs
4) à l'Enfip les cours ne commencent pas avant 9h, ce qui permet d'avoir un rythme très correct.
Après la formation, niveau rythme et "pression", j'imagine que cela dépend beaucoup de l'endroit où tu es nommé, et de la nature de ton poste.

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Droopy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Herop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108647 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Recrutement Travailleur handicapé

Droopy écrit: Bonjour Herop,

4) à l'Enfip les cours ne commencent pas avant 9h, ce qui permet d'avoir un rythme très correct.

A Lyon les horaires le matin c'est 8h30 ou 9h15 donc avant 9h une semaine sur deux. Les horaires sont un peu différent d'une école à une autre.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108676 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Recrutement Travailleur handicapé
Ah ok merci Cali pour l'info.
Maintenant que j'y repense je crois que c'est une "expérimentation" qui consiste à réduire un peu la pause méridienne pour avoir des horaires plus restreints sur la journée. Ils vont peut-être vouloir l'étendre à d'autres écoles si les stagiaires en sont satisfaits ...
En tout cas ça arrange bien les malheureux qui se tapent 2h de transports matin et soir (il y en a beaucoup, en fait). :unsure:

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #108814 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Recrutement Travailleur handicapé

Droopy écrit: Ah ok merci Cali pour l'info.
Maintenant que j'y repense je crois que c'est une "expérimentation" qui consiste à réduire un peu la pause méridienne pour avoir des horaires plus restreints sur la journée. Ils vont peut-être vouloir l'étendre à d'autres écoles si les stagiaires en sont satisfaits ...
En tout cas ça arrange bien les malheureux qui se tapent 2h de transports matin et soir (il y en a beaucoup, en fait). :unsure:


Très bonne idée que de vouloir réduire cette pause méridienne, qui est, à mon sens et pour l'avoir tester, bien trop longue.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Droopy, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.