Alors vos impressions sur le sujet de controleur?

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105043 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Alors vos impressions sur le sujet de controleur?
non, l'auto entrepreneuriat, on pouvait le parler légèrement. L'ESS, c'était la dernière phrase des documents.

Par contre, on doit utiliser uniquement les documents,

mutation des emploi, pkoi pas
digitalisation, on en parlait pas
uberisation, non plus
robotisation, non plus

nouveaux emplois, création d'entreprises , oui,

j'ai lu en long et travers, il y avait trois types de microcrédits. J'ai vu que pour certains d'entre eux, ils avaient des formations en comptabilité, de l'aide à la décision, des conseils en matière juridique.

Tu as parlé de la même chose dans les deux questions toi ?

J'ai pataugé à la deuxième question, j'ai beaucoup énuméré.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105044 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Alors vos impressions sur le sujet de controleur?
Oui j'ai parlé des trois types de micro crédits et à quoi ça sert, je n'ai pas parlé de la même chose dans les deux questions, dans la première j'ai parlé de la mutation de l'économie t du besoin de créer de nouveaux types d'emplois et dans la deuxième question j'ai parlé des acteurs, le fonds de cohésion social, l'accompagnement des associations et de l'Adie. et après j'ai dis que la formation n'allait pas vers les jeunes entrepreneurs.

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105045 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Alors vos impressions sur le sujet de controleur?
Oui, donc tu n’es pas totalement HS, tu as mis des idées, y’a peut être moyen d’avoir la moyenne. Pour la question 2, tu as l’air d’avoir fait une bonne rédaction.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105046 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Alors vos impressions sur le sujet de controleur?
Merci Yonji, tu me redonnes un peu d'espoir mais j'ai oublié l'essentiel, qui est de dire que l'objectif du micro crédit est de permettre aux exclu du crédit bancaire de s'en sortir...j'en ai juste un peu parlé dans la partie micro crédit personnel en parlant de l'achat d'une voiture ou de l'aide à garder son domicile mais j'ai parlé du micro crédit comme d'un moyen de créer une entreprise

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • benlyesse
  • Portrait de benlyesse
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105047 par benlyesse
Réponse de benlyesse sur le sujet Alors vos impressions sur le sujet de controleur?
Concernant la question 1 :

I] Objectifs :
- lutter contre l'exclusion bancaire (les personnes concernées ne peuvent pas prétendre aux crédits classiques)
- insertion sur le marché de l'emploi (via microcrédit personnel pour ceux qui ont besoin par ex de se payer une formation ou le permis pour retrouver un emploi) ou microcrédit professionnel pour ceux qui souhaitent créer une entreprise
- lutter contre le chômage qui s'est accru

II] Résultats:
- secteur en pleine croissance, ce qui témoigne de son efficacité (j'ai cité des chiffres concernant l'évolution des encours)
- pérennisation des activités pour les bénéficiaires ce qui est positif (j'ai cité un chiffre, 9 créateurs sur 10 sont insérés durablement après avoir eu recours à ce dispositif)
- mais au delà des chiffres, dans le fond les revenus généralement perçus par les bénéficiaires sont insuffisant, tous les besoins de financement ne sont pas comblés

Concernant la question 2 : ça se gâte, beaucoup trop de ratures, et surtout je ne vois pas la différence entre rôle et fonction d'un acteur... je me suis contenté de faire une introduction puis un paragraphe par acteur en précisant son rôle donc :
- l'Etat : déblocage de fonds, création fonds cohésion sociale via la CDC par exemple afin d'apporter des garanties
- les acteurs accompagnant : (associations, ccas,...) : conseil, aide juridique
- les organismes prêteurs
- les demandeurs (les particuliers).
Il était peut-être inutile de citer les demandeurs... mais de toute façon je ne savais pas quoi rajouter, ma note était trop courte. Puis j'ai finis avec une conclusion assez inutile mais c'était histoire de meubler... J'espère vraiment que la partie 1 vaut plus de points ! Je n'ai aucune idée de ma note... si j'ai la moyenne je serais satisfait. En espérons avoir une bonne note à l'option.

IFIP: 2020
CFIP : 2018
AAFIP : 2016
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par benlyesse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.