Concours CIN 2018

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112118 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018

splatt écrit: Ils ont raison, rien que pour les pleurnicheurs qui conditionnent leur réussite à celle des autres....

C'est un concours, ceux sur LC n'avaient qu'à être meilleurs, tant pis pour eux. Les doubles admis n'ont pas achetés leurs places à ce que je sache, faut arrêter de faire les cassos.

D'une part, je n'ai jamais prétendu que les doubles admis avaient acheté leurs places. Pas plus que les triples admissibles car il se trouvera probablement des admis du CIS et du CIN qui se présenteront aux oraux du concours externe.

D'autre part, je suis resté poli, calme et courtois. Alors je vous prierai de ne pas me traiter de cassos.

Ensuite, je suis surpris que Gys32 prétende sur ce forum que nous ne sommes pas en sous-effectif à la DGFIP, il faudrait qu'elle se renseigne. Comme on peut le constater dans les différents services, il manque du monde. Les syndicats estimaient d'alleurs les sous-effectifs de contôleurs à près de 1000 personnes au 1er septembre 2017. Vous pouvez aller voir sur ce lien si vous souhaitez vérifier www.fo-dgfip.fr/documents/CR-CAPN6-16052017.pdf

Enfin, je ne conteste pas le fait que les gens veuillent se mettrent des challenges. Si c'était pour améliorer leur classement, c'est ridicule puisque le mode d'affectation est différent et qu'il est bien plus avantageux d'avoir le CIS que le CIN. En plus, aucune n'a un meilleur classement au CIN qu'au CIS.
Si ces personnes adorent les challenges, qu'elles assument jusqu'au bout leurs choix et qu'elles refusent le CIS afin d'avoir le sort des CIN, qui eux auront le même traitement que les gens admis par le biais du concours externe :
1/ une scolarité de 7 mois loin de leur domicile pour la plupart, voire de leur famille, avec des frais de double domi lecile.
2/ un stage d'application de 5 mois.
3/ un décalage de 13 moins dans leur entrée dans le grade de contrôleur et donc une avancée moins rapide dans la progression de carrière
4/ un choix d'affectation différent puisque les mouvements de mutation changeront dès septembre 2018 . Ainsi, je cite Solidaires finances "[b]À compter du mouvement prenant effet au 1er septembre 2018 Les agent-e-s qui suivront une scolarité dans les établissements de l'ENFiP à compter de 2018 et qui seront affectés le 1/09/2019 seront bloqués 3 ans sur le poste obtenu lors de ce mouvement. Ils ne pourront participer à aucun mouvement de mutation, tant local que national avant celui* prenant effet au 1/09/2022 ! (...) Tous les collègues qui passent par une phase de formation suite à promotion dans un établissement de l'ENFiP (concours externes et internes « normaux ») ne participeront plus au mouvement général. Ils formuleront des vœux avant le début de leur scolarité à partir d'une liste de postes à pourvoir établie sur la base des emplois demeurés (ou laissés volontairement vacants) vacants à l'issue du mouvement précédent et des possibilités d'apports aux départements et directions en compensation des temps partiel. Leurs demandes de vœux devront être conformes à la formation suivie et seront examinées et départagées en fonction du rang de classement au concours."
Il y aura également un nombre de RAN réduit, puisque chaque année le nombre de RAN diminue, voire une affectation au département dès septembre 2019 pour certaines DDFIP ou DRFIP expérimentales.
Il y a également d'autres désagréments, mais je ne vais pas énumérer ici tout ce qui change dans les mouvements de mutation, vous pouvez tous vous renseigner, en allant par exemple sur le lien suivant. solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...a-vous-de-juger.html

Alors mesdames (il n'y a que des femmes dans ce cas), assumez vos challenges.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112121 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018
Il reste une autre hypothèse que celle du challenge.
Cette hypothèse m'a été suggérée par quelques collègues.
Ne pas aller bosser une journée et avoir la journée d'oral + celle de la veille de l'oral. :unsure: :jesors: :panodehors: :panodehors:
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, solkeilo972, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112122 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Concours CIN 2018
Lorsque l'on passe le concours, être meilleur que les autres oui mais il y a aussi le facteur chance qui rentre en jeu. Chaque examinateur est différent même s'ils ont une ligne de conduite. En LC, nous sommes à 0.0 point du dernier pris. Nous sommes autant méritant que la LP. Personnellement, cela faisait plus d'un que je le bossais, soir, week-end et vacances compris. Mais le travail n'est pas toujours récompensé, bien malheureusement. Bienvenu dans le système des concours.

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112124 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Concours CIN 2018

Marionsnous écrit: Lorsque l'on passe le concours, être meilleur que les autres oui mais il y a aussi le facteur chance qui rentre en jeu. Chaque examinateur est différent même s'ils ont une ligne de conduite. En LC, nous sommes à 0.0 point du dernier pris. Nous sommes autant méritant que la LP. Personnellement, cela faisait plus d'un que je le bossais, soir, week-end et vacances compris. Mais le travail n'est pas toujours récompensé, bien malheureusement. Bienvenu dans le système des concours.


A combien exactement de points es-tu du dernier pris en LP ? Es-tu loin au classement en LC ?
J'imagine que tu parles du CIS car les notes de CIN n'ont pas ont été envoyées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112132 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Concours CIN 2018

Breizhdu92 écrit:

Marionsnous écrit: Lorsque l'on passe le concours, être meilleur que les autres oui mais il y a aussi le facteur chance qui rentre en jeu. Chaque examinateur est différent même s'ils ont une ligne de conduite. En LC, nous sommes à 0.0 point du dernier pris. Nous sommes autant méritant que la LP. Personnellement, cela faisait plus d'un que je le bossais, soir, week-end et vacances compris. Mais le travail n'est pas toujours récompensé, bien malheureusement. Bienvenu dans le système des concours.


A combien exactement de points es-tu du dernier pris en LP ? Es-tu loin au classement en LC ?
J'imagine que tu parles du CIS car les notes de CIN n'ont pas ont été envoyées.


Breizhdu92, Je ne suis pas loin du dernier pris.
Même sans connaître les notes dans chaque concours les candidats se suivent, voire ont la même note dans le classement et cela se joue à rien.

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.