Epreuve de droit + formation concours interne

  • Lalilou33
  • Portrait de Lalilou33 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #6613 par Lalilou33
Epreuve de droit + formation concours interne a été créé par Lalilou33
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je viens de poster un sujet au mauvais endroit :panoboulet: J'espère que je poste au bon endroit cette fois-ci :(
Je suis professeur des écoles et je souhaite me réorienter et passer les concours C et B des finances publiques. J'ai obtenu ma maîtrise d'AES en 1997 et, concernant le concours B, je me disais que l'épreuve de droit serait peut-être la plus simple à travailler. Mais je ne trouve pas de sujet d'annales... peut-être ai-je mal cherché? Pourriez-vous m'indiquer où les trouver svp? Et pourriez-vous me conseiller des ouvrages pour prérarer au mieux cette épreuve?
Je compte aussi passer le concours interne mais je me demandais si l'on pouvait avoir accès à la formation interne auxquels les fonctionnaires de ce ministère ont droit? Sinon savez-vous avec quels ouvrages on peut se former à l'option "budget, immobilier, gestion des ressources humaines, logistique et organisation de la DGFIP"?

Merci d'avance pour votre aide.
Lalilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Snoopy73
  • Portrait de Snoopy73
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 semaine #7777 par Snoopy73
Réponse de Snoopy73 sur le sujet Epreuve de droit + formation concours interne
Bonjour Lalilou et BIENVENUE :cheer:

Pour ma part, j'ai choisi l'épreuve de DROIT en concours externe..
C'est vrai que le programme est TRES vaste!!!
Pour le Droit Civil: Il faut piocher un peu partout...Les mémentos Dalloz sont pas mal mais pas assez fournis..Il faudra donc approfondir sur les sujets où tu pêches un peu plus...
Pour le Droit commercial j'ai bossé avec HYPERCOURS DALLOZ Georges Decoq et Aurélie Ballot-Léna...
Celui là va très bien

Je n'ai plus les sujets mais cette année avons eu: Incapacité, Droit de Propriété et le Fonds de commerce

En tout cas, ces révisions m'ont permis de me positionner dans la LP.

Bon courage à toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.