ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #99696 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs
ont ils du rembourser ? pourquoi ne pas les voir convoquer dès qu'ils ont vu qu'ils étaient trop fetards pour leur dire d'arreter sinon année non validée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99697 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

Yoshi écrit: ont ils du rembourser ? pourquoi ne pas les voir convoquer dès qu'ils ont vu qu'ils étaient trop fetards pour leur dire d'arreter sinon année non validée.

Le coté fêtard a eu des conséquences sur leur résultats....Les profs n'ont rien fait pour les repêcher (certains rataient les 1ere heure de cours ou des journées entières...et ont planté les exams...Franchement oui on peut sortir "faire la fête" sans trop pousser.. Mais il faut assumer le lendemain en cours (bon même si les cours de GP tu les suit au radar):lol: (je parle pour les 3 écoles)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par damienlephoceen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99703 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

Yoshi écrit: ont ils du rembourser ? pourquoi ne pas les voir convoquer dès qu'ils ont vu qu'ils étaient trop fêtards pour leur dire d’arrêter sinon année non validée.

A un moment donné il faut prendre ses responsabilités. Ils sont adultes, ils boivent, font la fête régulièrement, ne révisent pas et manquent des cours .
Ce n'est pas à l'administration de tirer la sonnette d'alarme ou de les menacer. Ils sont grands, on est plus au collège, qu'ils assument. Les examens au cours de la formation ne sont pas là pour faire "joli". Ils demandent un minimum d'investissement que se soit en cours ou le soir chez soi mais certains l'oublient très vite, pensant, à tort, que dans sa grande bonté l'administration fera en sorte de les "repêcher". Mais un truc qui est sur c'est que les profs et l'administration des écoles n'aiment pas trop qu'on les prenne pour des cons. Ils aident les personnes en difficultés qui font des efforts mais qui sont "largués" car beaucoup de connaissances à emmagasiner. Ils ne feront rien pour les autres qui pensent être venus au club med.

Leur année n'a pas été validée mais ils n'ont pas abandonné donc il n'y a pas de remboursement à effectuer, ce n'est que si tu arrêtes la formation après les trois premier mois que tu dois rembourser. L’échec entraine plusieurs possibilités : "licenciement", rétrogradation en catégorie C, redoublement.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par cali4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99708 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs
Je me demande si ce sont des gens de 20 ans ou si ça n'a rien à voir ... De toute façon ce sont des adultes, peu importe.
Peut-être que certains n'ont pas compris qu'avoir le concours ne suffit pas, et qu'il faut être titularisé à l'issue de l'année de stage ...
J'ai été formatrice pendant quelques années, je pense que si quelqu'un s'était pointé bourré ou s'était mis à taper le carton ou je ne sais quoi, je lui aurais demandé de partir, faut pas pousser mémé (nulle part).

Cela dit, j'ai déjà vu des miens collègues corriger leurs copies pendant des stages imposés ... (même si ça ne relève pas de la même situation, je trouve ça fort impoli envers le formateur).

Là, on parle de gens qui ont sabordé leur scolarité, c'est quand même pas malin.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Droopy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #99711 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2017/2018 des contrôleurs

Droopy écrit: Je me demande si ce sont des gens de 20 ans ou si ça n'a rien à voir ... De toute façon ce sont des adultes, peu importe.
Peut-être que certains n'ont pas compris qu'avoir le concours ne suffit pas, et qu'il faut être titularisé à l'issue de l'année de stage ...
J'ai été formatrice pendant quelques années, je pense que si quelqu'un s'était pointé bourré ou s'était mis à taper le carton ou je ne sais quoi, je lui aurais demandé de partir, faut pas pousser mémé (nulle part).

Cela dit, j'ai déjà vu des miens collègues corriger leurs copies pendant des stages imposés ... (même si ça ne relève pas de la même situation, je trouve ça fort impoli envers le formateur).

Là, on parle de gens qui ont sabordé leur scolarité, c'est quand même pas malin.


Non aucun lien...Et puis tu peux passer de bonnes soirées à faire la fete (parfois beaucoup lol) mais assumer derrière et aller en cours et 99% des élèves l'ont compris , ce qui explique l'excellente ambiance et les relations qui se nouent....et oui du haut de mes 37 ans j'étais il y a deux ans presque le plus vieux la bande avec qui je passais mes soirées...des jeunes de 20 ans...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par damienlephoceen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.