- Remerciements reçus 2
Questions
- 3.14
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
etant à ma grande surprise admissible , je me posais quelques questions au cas ou je serais admis (rêvons).
Je suis agent C depuis l'année dernière, si je suis admis au B vont ils reprendre mon ancienneté ?
Je serais quel échelon ?
De plus pour les affectations dur d'échapper à Paris ? Pas que ça me dérange mais aurait on la liste des affectations pour ceux de l'an dernier ? Je suis marié en province pour info
Et une dernière question financierement est ce vraiment avantageux car en tant que C en province et B (qui débute) en IDF même avec la prime, on gagne plus mais avec le cout de la vie est on vraiment gagnant qu'un C en province? Qu'en pensez vous ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FuturFonctionnaire
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 52
- A moyen terme, une fois qu'on aura pu revenir vers une affectation qui plait
- A long terme, une fois les concours controleur 1ere classe/principal pour avoir une vraie différence de salaire
Et normalement l'ancienneté DGFIP est reprise à 100%, non ?
AAFiP depuis 2016
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3916
3.14 écrit: Bonjour à tous,
etant à ma grande surprise admissible , je me posais quelques questions au cas ou je serais admis (rêvons).
Je suis agent C depuis l'année dernière, si je suis admis au B vont ils reprendre mon ancienneté ?
Je serais quel échelon ?
De plus pour les affectations dur d'échapper à Paris ? Pas que ça me dérange mais aurait on la liste des affectations pour ceux de l'an dernier ? Je suis marié en province pour info
Et une dernière question financierement est ce vraiment avantageux car en tant que C en province et B (qui débute) en IDF même avec la prime, on gagne plus mais avec le cout de la vie est on vraiment gagnant qu'un C en province? Qu'en pensez vous ?
Oui ton ancienneté va être reprise il existe des tableaux de reclassement (notamment sur les sites syndicaux brochures cfdt ou Solidaires de mémoire)
Disons que tu auras sensiblement le même traitement...sachant que les primes sont plus importantes en B, parce que muter en province en restant C ça fait mal au porte monnaie...
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'

- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
je pense qu'avoir le B est une chance qui ne se reproduira pas forcément les années suivantes (nombre de poste, niveau des candidats, sujet, ...) donc je la saisirais.
si tu es déjà agent C, tu seras titularisé en juin, donc à l'entrée à l'école en octobre ton ancienneté sera consolidée (reprise de la moitié du privé par exemple)
pour l'affectation en B, les voeux se feront pour toi en janvier 2018 et tu pourras préciser ton statut qui pourra faire jouer la demande de rapprochement. cela ne garantit pas de l'obtenir mais ça se tente ; cela dépend aussi de ton échelon, du département que tu demandes, de ta filière, ...
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur: