Oral 2017

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89922 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet Oral 2017
alors pour les organes de contrôle moi j'ai répondu la Dircofi, et le contrôle sur papiers, c'est les dossiers papiers qu'on inspecte.

Et pour la répartition des tâches, je sépare au prorata des agents en gardant les dossiers épineux vers moi et s'ils ont besoin d'aide je viens en renfort mais je n'ai pas le même nombre de dossiers qu'eux

pour le reste vous avez à peu près donné les réponses, en tout cas, ouf c'est passé. Et comme je suis une fausse interne, les externes vous pouvez avoir ce genre de questions.

Bon courage à toutes et à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #89927 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2017
Pour les deux premieres je ne vois pas, pour le controle je pense qu'ils parlent de la DIRCOFI.
pour les MES je suis ok avec toi sauf la derniere ou je pense qu'il faut dire je donne les 5 premieres lettres aux agents et moi j'en fait 2, mais encore une fois ce n'est que mon avis.[/quote]

pour la répartition des dossiers je suis d'accord, je répartis entre les agents les dossiers en fct des 5 premières lettres,le reste au prorata et je garde les dossiers posant problème...je crois que c'était le genre de question quant à savoir si un agent B peut aussi faire des tâches d'exécution...
la DIRCOFI ça peut le faire pour le contrôle fiscal.. quant à savoir si on aurait ce genre de q je ne suis pas sûr car en externe on ne pose pas de q sur tel ou untel service...même si tu es une fausse interne étant donné que l'oral portait sur le CIN, ton oral a été conduit (je pense !) comme si tu étais une vrai interne... :

Pour l'organe de contrôle de la DGFIP, il y aurait aussi l'IGF...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89932 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oral 2017
Effectivement je ne pense vraiment pas qu'ils posent des questions tres techniques sur les services. Cela créerait une disparité entre les vrais et les faux externes ...
Sur les services en général de la DGFIP oui (j'ai eu pour agent) poussés à ce point
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyconide
  • Portrait de Lyconide
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #90118 par Lyconide
Réponse de Lyconide sur le sujet Oral 2017
Salut les gens !
J'ai une bonne nouvelle pour vous : j'ai réussi le concours d'inspecteur donc ça va vous laisser une chance de plus de réussir l'oral :D
Je vous souhaite bon courage pour la suite !

Inspecteur des Finances Publiques 2017 - formation en septembre
AAFIP 2016 - SIE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: peaceangel33, grecos, Leconomiste, JS, Stephan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • momocoach
  • Portrait de momocoach
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #90122 par momocoach
Réponse de momocoach sur le sujet Oral 2017
En croisant la liste des reçus au concours d'inspecteur et celle des admissibles à l'oral de contrôleur externe je trouve 29 doublons donc 29 personnes qui ne se présenteront pas à l'oral B-) B-) B-)
Il n'y a plus qu'à attendre vendredi prochain avec le résultat du CIN pour ce faire une idée du nombre de personne qui iront à l'oral du concours. :cheer: :cheer: :cheer:

Ps: félicitations à ceux qui ont réussi le concours d'inspecteur :bravo2: :bravo2:
Courage à tous ceux qui préparent l'oral
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par momocoach.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyconide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.