oral CIN 2017

  • prunelleas14
  • Portrait de prunelleas14 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81844 par prunelleas14
oral CIN 2017 a été créé par prunelleas14
Bonjour,
Etant admissible à l'oral du concours de contrôleur des finances publiques, je souhaiterais savoir:
Les Taches effectuées dans les différentes trésoreries (mixte, spécialisée, communales) ainsi, que les différentes applications utilisées.
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Inconnu2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #84706 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet oral CIN 2017
Bonjour,

Regardes sur les différents forum et tu trouveras ta réponse.

Bon courage à toi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #86516 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet oral CIN 2017
TPM : Trésorerie Principale Municipale , en principe ce sont celle qui gère les recettes et dépenses de la commune chef lieux de départements ( par exemple pour le 33 Bordeaux, pour le 86 Poitiers etc etc...) pour faire simple et compréhensible la capitale du Département et des compétences dont elle dispose (CCAS, cantine scolaire, salaire des employés des collectivité locales de sa compétence) ainsi que de certaines Ephad . S'occupe aussi de toutes les dépenses ou recettes des compétences des intercommunalités et communautés urbaine dont dépend la commune et des syndicats d'eau. Je ne te mets pas tout en détails car pas mal de chose sinon ;)

TPEH : Trésorerie Principales des Etablissements Hospitaliers , comme son nom l'indique, gère recettes et dépenses des hôpitaux Publics.

TPOH : Trésorerie Principales des Offices Publics de l'Habitat ; celle ci quand elles existent et ne sont pas supprimées, gère principalement les encaissements de loyer des offices Habitats Publics HLM , je pense qu'elles doivent aussi gérer leur dépenses.

Trésorerie Amendes : gère principalement l'encaissement des amendes

Paieries Départementales et Régionales : le même rôle en règle générale que les TPM mais pour les compétences des départements ou des régions.

Trésoreries Mixtes : gère les recettes et dépenses de la commune où elle est situé plus celle des communes de l'intercommunalités dont dépend la commune, et bien évidemment recettes et dépenses de l'intercommunalités, ainsi que parfois certains syndicats d'eau . A cela s'ajoute l'encaissement des Impôts pour le particulier dépendants de cette Trésorerie.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Inconnu2, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.