Résultat admissibilité et Oral 2017

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #81330 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017

Marine75 écrit: Tout à fait ! Comme c'est la 1ière fois que je pouvais le passer...j'aurai mes 4 ans de service en janvier 2017, d'où mon inquiétude, car j'ai toujours travaillé en SIP et je ne connais pas trop les autres services...


Si je peux te donner quelques conseils utiles et qui serviront aux autres admissibles d'ailleurs. : essaie de lire les derniers numéros de e-fip, le rapport d'activité de la DGFiP, les projets en cours. Regarde les organigrammes d'une direction locale, la manière dont c'est organisé, etc. Tu peux aussi jeter un oeil sur les premiers cours de gestion publique du tronc commun ("Carrière") de contrôleur sur SELFI (juste les premières séances, inutile de faire tout le programme). On y reprend les notions d'ordonnateur et de comptable, comment tout cela s'articule, etc.

Pour ta présentation, je te conseille d'éviter une approche chronologique, c'est vite ennuyeux. Tu peux t'y mettre dès maintenant pour préparer ce monologue de 5 minutes que tu feras devant le jury. Pour ma part, j'étais parti de mon CV pour dégager un plan, mais tu peux faire différemment si tu veux. Tu peux parler de ce que tu as fait avant la DGFiP à condition que tu puisses le rattacher à ce qui pourrait être pertinent sur le grade de contrôleur que tu vises.

Enfin, ta direction devrait de proposer de faire une préparation à l'oral, et je te conseille vivement de la faire. Elle m'a été très utile et m'a permis d'aborder l'oral avec un peu moins de stress.

Bon courage ! :flower:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marine75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine75
  • Portrait de Marine75 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81341 par Marine75
Réponse de Marine75 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Bon, je vois qu'il va falloir travailler, et que le prochain mois s'annonce studieux.
Merci pour toutes tes précisions, je vais rechercher mon cv et m'en servir comme fil conducteur pour commencer.

AAFIP depuis juin 2013 en SIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marion2212
  • Portrait de marion2212
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81675 par marion2212
Réponse de marion2212 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Bonjour,

J'aimerai si possible avoir des précisions par rapport à ce plan qu'il faut faire car je suis désemparée je n'y arrive pas je ne vois pas trop comment faire un plan je n'ai que 4 ans en SIP en tant qu'agent et avant j'ai fais des petits boulot pendant mes études et en attendant de passer le concours . Je trouve ça super compliqué pour faire une présentation qui dure quand même 5 minutes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81682 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017

marion2212 écrit: Bonjour,

"Je trouve ça super compliqué pour faire une présentation qui dure quand même 5 minutes ...

"

Malheureusement, c'est le jeux.... :study:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81685 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017

marion2212 écrit: Bonjour,

J'aimerai si possible avoir des précisions par rapport à ce plan qu'il faut faire car je suis désemparée je n'y arrive pas je ne vois pas trop comment faire un plan je n'ai que 4 ans en SIP en tant qu'agent et avant j'ai fais des petits boulot pendant mes études et en attendant de passer le concours . Je trouve ça super compliqué pour faire une présentation qui dure quand même 5 minutes ...


Lis les rapports de jury de contrôleur externe et interne et en t'inspirant de leurs observations, tu peux largement faire 5 minutes de présentation de ton parcours et de ta personne !

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.