Résultat admissibilité et Oral 2017

  • Marine75
  • Portrait de Marine75 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81797 par Marine75
Réponse de Marine75 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Je suis dans la même situation que toi, j'ai réussi le concours d'agent en 2013.
Une de mes collègue qui a réussi le concours interne l'an passé joue pour moi le rôle de tutrice sur ce concours, car j'ai un gros problème de confiance en moi.
Un truc qui pourra t'aider dans un premier temps: regardes ta notation dans Eden RH et les appréciations que ton contrôleur chargé de ton entretien a mis sur toi. Tu y trouveras tes missions et tes qualités qui ont été soulignées. On m'a conseillé d'éviter la chronologie, donc pour le moment je travaille à lister des expériences pour en faire ressortir un point commun, qui devrait m'aider à organiser un plan pour les 5 min. Pour le reste, je lis activement la documentation à ma dispo au boulot, je sais d'avance que je ne saurai pas tout mais au moins j'aurai une idée de ce dont on me parle. Et si je ne réussis pas cette année ce sera l'an prochain...De toute façon tu vas recevoir en interne une prépa pour l'oral et passé un oral blanc (tu as dû déjà recevoir la doc par courriel) c'est ce qu'on m'a confirmé cette semaine et sur le forum. Bon courage.

AAFIP depuis juin 2013 en SIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marion2212
  • Portrait de marion2212
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81912 par marion2212
Réponse de marion2212 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Merci Marine pour ta réponse , par contre as tu rempli et envoyé la fiche de présentation ?
Car moi je n'ai que 4 ans d'ancienneté dans la DGFIP du coup j'ai complété par mes autres expériences pros antérieures à la DGFIP et une collègue me dit que j'aurai pas dû en mettre autant ( et encore je n'ai vraiment pas tout listé juste ce qui me semble important )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine75
  • Portrait de Marine75 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #81978 par Marine75
Réponse de Marine75 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Pas encore envoyée, mais préparée. Pour ma part à part la DGFIP j'ai sélectionné deux expériences les plus significatives, car je ne souhaitais pas m'étendre sur toutes mes jobs. J'ai choisi celles que je vais mettre en avant dans ma préparation des 5 min. Tu peux encore modifier ta fiche si celle-ci a déjà été envoyée. Nous avons jusqu'au 6 janvier.

AAFIP depuis juin 2013 en SIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marion2212
  • Portrait de marion2212
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82039 par marion2212
Réponse de marion2212 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Merci !! Je l'ai rectifié j'ai laissé 3 expériences pros qui peuvent être mises en avant pour le job de contrôleur ...

J'avais fais une présentation pas trop mal mais là encore une collègue me remet tout en cause alors j'en perds la tête et ne sait plus quoi faire !

Vivement un oral blanc qu'on me donne des pistes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine75
  • Portrait de Marine75 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #82042 par Marine75
Réponse de Marine75 sur le sujet Résultat admissibilité et Oral 2017
Si tu l'as rédigé, n'hésites pas à me l'envoyer par MP. Je pourrais te faire part de ce qui me saute aux yeux. Ne te laisses pas démotiver par ta collègue, elle veut sans doute bien faire mais si prend sans doute mal en te le disant. As-tu fait un plan ? Avec intro et conclu ?
Pour ma part, je fais une pause salutaire des méninges, j'ai l'impression de tout mélanger (je suis malade ce qui n'arrange rien).

AAFIP depuis juin 2013 en SIP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.