J'ai peur je stresse je suis pas prêt

  • tweety
  • Portrait de tweety
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #79992 par tweety
Réponse de tweety sur le sujet J'ai peur je stresse je suis pas prêt
Oui tu as raison, car je ne trouve pas que les sujets soient compliqués, même les documents, mais le fait d'avoir trois questions à rédiger, ça prend un peu de temps!!!
Pour ma part, là où j'ai des difficultés, c'est sur l'analyse des documents, je m'y attarde trop et du coup je n'ai plus assez de temps pour la rédaction. :(
Je vais essayer de faire un autre sujet demain, de façon à essayer de réduire mon temps... :angry:
Aujourd'hui, je travaille sur l'éco, j'ai déjà tout révisé, mais j'ai l'impression d'avoir tout oublié... :unsure:
Allez, gardons courage! :jedi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #80018 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet J'ai peur je stresse je suis pas prêt

agence.simoneau écrit: l'impression de pas avoir assez révisé et d'être pas prêt du tout...


je crois que l'on est tous dans la même cas.... :S

...le c'est mieux...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Audou11
  • Portrait de Audou11
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80026 par Audou11
Réponse de Audou11 sur le sujet J'ai peur je stresse je suis pas prêt
Question un peut tardive vous allez me dire, mais pour l'épreuve sur le dossier économique et financier vous avez révisé quelque chose ? puisque bon..c'est la plus grande partie du temps seulement en se basant sur les docs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80029 par JS
Réponse de JS sur le sujet J'ai peur je stresse je suis pas prêt

Audou11 écrit: Question un peut tardive vous allez me dire, mais pour l'épreuve sur le dossier économique et financier vous avez révisé quelque chose ? puisque bon..c'est la plus grande partie du temps seulement en se basant sur les docs.


Plutôt entrainement que révision

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FuturFonctionnaire
  • Portrait de FuturFonctionnaire
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #80030 par FuturFonctionnaire
Réponse de FuturFonctionnaire sur le sujet J'ai peur je stresse je suis pas prêt
Le rapport du jury de l'an dernier disait en gros "la majorité des gens ont rien révisé et ça se sent sur les copies". Et c'est logique, à part pour ceux qui sortent d'école et ont pas besoin de réviser, c'est vraiment dur pour le reste des candidats de prendre le temps de bosser tout ce qu'il faudrait pour un tel concours quand y'a le boulot et/ou la famille qui prend quasiment l'intégralité de ses journées...

Donc déstressez un bon coup, si vous avez révisé plus qu'un week-end, vous êtes probablement mieux préparés qu'une bonne partie des candidats. Et si vous n'aviez pas été éliminé au QCM c'est que vous avez un minimum le niveau requis !

Et vu les coeff, c'est surtout l'oral qui va départager les candidats donc mettez le stress de côté pour plus tard :jesors:

AAFiP depuis 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.