Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

  • zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78271 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

dajuda écrit: Bonjour
etre recu a une epreuve de concours meme une pre admissibilité avec une note inferieur à 10/20 je trouve que c'est du grand n importe quoi
il faudrait avoir au moins 10 ca serait logique
remarquez j'ai des amis ils ont eu le concours B interne avec moins de 10/20 de moyenne au final!

Bonjour Dajuda;
Tu sais combien la moyenne minimale pour le dernier admis au concours interne contrôleur.
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lolo74
  • Portrait de lolo74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78279 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note

Atissa95 écrit: Les questions ont des pénalités pondérées, ça fait presque plus aucun doute !

Croire qu'il est impossible de faire un barème en fonction de chaque question, de chaque réponse, c'est ne pas connaître la puissance d'un logiciel :blink: La lecture optique des réponses automatisent les résultats en fonction de ce qui est instruit par l'utilisateur qui contrôle le logiciel. (ex : Question 1 : si rép. 1 = 1 / si rép. 2 = -0,1 / si rép. 3 = -0,25 / si rép. 4 = -0,05)


Franchement je ne pensais pas à ce genre d'hypothèse... mais à vous lire tous, pourquoi pas !!
Atissa à raison, programmer un logiciel avec des barèmes de points différents selon les questions ou les réponses n'a rien de bien compliquer je pense et surtout largement dans les capacités de n'importe quel logiciel !!
Je suis certain que cela puisse se faire rien qu'avec un logiciel comme excel !! Alors si vous faites un logiciel spécial couplé à un lecteur optique, le résultat d'un qcm tombe dans la fraction de seconde qui suit !!
Essayez d'imaginer la puissance de calcul qu'il faut pour jouer à des jeux vidéos par ex, ce sont des millions d'opérations à la seconde, un ordi un peu puissant supporte sans problème cette situation, alors un qcm de 54 questions même avec 10 hypothèses par question ça nous fait 540 données à gérer !! ;) De la pacotille !!!!! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78294 par JS

Atissa95 écrit: Croire qu'il est impossible de faire un barème en fonction de chaque question, de chaque réponse, c'est ne pas connaître la puissance d'un logiciel :blink: La lecture optique des réponses automatisent les résultats en fonction de ce qui est instruit par l'utilisateur qui contrôle le logiciel. (ex : Question 1 : si rép. 1 = 1 / si rép. 2 = -0,1 / si rép. 3 = -0,25 / si rép. 4 = -0,05)

Bien entendu ça reste des spéculations mais après en avoir discuté avec des collègues, elles me disaient que chaque année c'est la même question et qu'il est impossible de tomber sur un barème !

Enfin keweel, ta pénalité me semble trop importante. Il semblerait que ça soit entre -0,3 et -0,2 par mauvaise réponse sur 54 et non -0,5.

keweel écrit: Si tu veux, c'est soit 0.5 point sur 54, ou 0.2 point sur 20 par pénalité. Des personnes qui ont eu 30 bonnes réponses sont passées tout juste sous la note plancher.


Loin de moi l'idée qu'on ne puisse paramétrer aisément un logiciel de correction. C'est les concepteurs du sujet que j'imagine mal se prendre la tête avec une barème aussi poussé... Et puis pourquoi faire une pénalité différente selon la mauvaise réponse? Comment juger de l'évidence d'une réponse? C'est très subjectif. Je ne comprends pas bien en quoi une mauvaise réponse serait plus pénalisé qu'une autre... S'il y a un piège comme la Birmanie, ceux qui sont tombés dedans seraient moins pénalisés que ceux qui ont répondu complètement à côté? Ou le contraire? C'est un peu tiré par les cheveux à mon avis.
Cela dit, tout est possible! :)

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78295 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
C'est le débat éternel à mon service sur ce sujet...

Je pensais exactement comme toi, mais une démonstration sur les notes des années précédentes m'a mise le doute !

Après c'est de l'imaginaire, on croit à une thèse ou une autre mais on ne saura jamais la vérité :fou1lc:

Anyway, let's move on!

JS écrit:

Atissa95 écrit: Croire qu'il est impossible de faire un barème en fonction de chaque question, de chaque réponse, c'est ne pas connaître la puissance d'un logiciel :blink: La lecture optique des réponses automatisent les résultats en fonction de ce qui est instruit par l'utilisateur qui contrôle le logiciel. (ex : Question 1 : si rép. 1 = 1 / si rép. 2 = -0,1 / si rép. 3 = -0,25 / si rép. 4 = -0,05)

Bien entendu ça reste des spéculations mais après en avoir discuté avec des collègues, elles me disaient que chaque année c'est la même question et qu'il est impossible de tomber sur un barème !

Enfin keweel, ta pénalité me semble trop importante. Il semblerait que ça soit entre -0,3 et -0,2 par mauvaise réponse sur 54 et non -0,5.

keweel écrit: Si tu veux, c'est soit 0.5 point sur 54, ou 0.2 point sur 20 par pénalité. Des personnes qui ont eu 30 bonnes réponses sont passées tout juste sous la note plancher.


Loin de moi l'idée qu'on ne puisse paramétrer aisément un logiciel de correction. C'est les concepteurs du sujet que j'imagine mal se prendre la tête avec une barème aussi poussé... Et puis pourquoi faire une pénalité différente selon la mauvaise réponse? Comment juger de l'évidence d'une réponse? C'est très subjectif. Je ne comprends pas bien en quoi une mauvaise réponse serait plus pénalisé qu'une autre... S'il y a un piège comme la Birmanie, ceux qui sont tombés dedans seraient moins pénalisés que ceux qui ont répondu complètement à côté? Ou le contraire? C'est un peu tiré par les cheveux à mon avis.
Cela dit, tout est possible! :)


AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pa114
  • Portrait de pa114
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #78305 par pa114
Prep-ad oui
44 Bonnes Reponses
5 Omissions
5 mauvaises reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.