niveau maths du QCM

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74110 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet niveau maths du QCM
Ah oui oui Bac S je confirme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grelugr
  • Portrait de grelugr
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74111 par grelugr
Réponse de grelugr sur le sujet niveau maths du QCM
Je viens de vérifier en regardant les QCM de 2013 et 2014, le niveau du QCM en maths est celui de la classe de 3ème à une petite exception, on demande parfois le déterminant d'une équation du second degré. A vérifier en refaisant toutes les annales (sur le site). C'est l'épreuve optionnelle qui est niveau terminale S. C'est logique, la DGFIP ne veut pas recruter que des purs matheux, ce qui serait le cas si on exigeait le niveau terminale S au QCM.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Celinoo38, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74131 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet niveau maths du QCM
C'est vrai qu'en général c'est du niveau 3ème mais ce n'est pas tout le temps le cas, franchement avec un bon niveau en mathématiques BAC S voir ES c'est de la rigolade, j'ai du m'y remettre après des années sans avoir ouvert un seul bouquin, au début c'est étrange après on reprend gout aux bonnes choses :whistle: .

A force de vous lire vous m'avez donné envie d'y aller donc l'année prochaine je me présenterais au concours de la DGFIP qui semble largement à ma portée, dans ce genre d'examen les mathématiques ne sont pas un problème même avec un niveau moyen on peut s'en sortir avec une note correcte, par contre pour le français et la culture générale il ne faut surtout pas se louper.

Pour l'instant je file du coté de l'administration pénitentiaire.

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74132 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet niveau maths du QCM
les maths semblent être du niveau 3 ième mais ce n'est pas toujours le cas :evil: par exemple le questionnaire de math était beaucoup plus corsé en 2013, voir 2014, que ces deux dernières années ou il paraît plus simple....(tant mieux remarque)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74137 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet niveau maths du QCM
Effectivement, les années se suivent et ne se ressemblent pas, j'ai fait des exercices et certaines années les rédacteurs ont clairement voulu mettre des bâtons dans les roues au candidats :cheer:, j' avais presque envie de me fracasser le cerveau mais en reprenant mon calme j'ai fini par trouver la solution. De plus j'ai constaté qu'il y avait au maximum deux problèmes un peu plus "corsés" que les autres et encore... :lol:
Comme dit un ami avec les mathématiques soit on a de la logique ou soit on en a pas, c'est tout ou rien, pour réussir il n'y a aucun secret particulier ni même une formule magique, il faut juste cravacher en faisant un maximum d'exercices et le jour J on sera très probablement récompensé. :study:

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.