niveau maths du QCM

  • zebu
  • Portrait de zebu Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74048 par zebu
niveau maths du QCM a été créé par zebu
Bonjour à tous,

je vois approcher la date du 10 octobre à grands pas et je me vois aussi piétiner dans mes révisions pour le QCM. Je suis nulle en maths il faut le dire et je me demandais de quel niveau relève les questions maths Bac S comme l'épreuve d'option ? j'envisage d'acheter un livre de terminale mais entre un S ou ES ou L le programme n'est pas le même...

Merci pour celui ou celle qui m'apportera une réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naivlys
  • Portrait de Naivlys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74090 par Naivlys
Réponse de Naivlys sur le sujet niveau maths du QCM
Personnellement, j'ai vu la totalité du programme de mathématiques du QCM lors de mon BAC ES, mais je ne suis pas sur que ce soit seulement en terminale (il faut dire que ça commence à dater).

Je t'invite à regarder les fiches présentes sur le site, elles m'ont bien aidées pour me rafraichir la mémoire sur les thèmes sur lesquels j'étais un peu rouillé (le programme est quasi complet, je crois qu'il manque les opérations sur puissances, droites remarquables du triangle)

Pour t'exercer tu as les annales du site. Entre ceux du concours actuelles, les anciens, ceux de la douane (qui ressemble beaucoup à première vu à celui de contrôleur), ça en fait un paquet.

Après, si tu veux acheter un bouquin, regarde peut etre sur ceux consacrés au concours de contrôleur des finances ici
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74098 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet niveau maths du QCM
bonjour,

il faut s'entraîner sur les anciens QCM, cela aide bien, les questions se recoupent souvent fois. j'en ai récupéré qui remontent à 1999..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74099 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet niveau maths du QCM
bonjour,

le programme relève plutôt du bac S (dans ses grandes lignes) que ES ou L.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naivlys
  • Portrait de Naivlys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #74100 par Naivlys
Réponse de Naivlys sur le sujet niveau maths du QCM
Si tu as les sujets entre 2006 et 2012 au format PDF, je serais trés interessé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.