ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #73227 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Parlons de la coquille de l'année dernière tiens, vu que ça m'énerve encore!!!

lol, tinobambino,en lisant tes différents postes, je vois bien que c'est pas encore digéré ! si ça peut te rassurer moi j'ai aussi buté l'année dernière sur une coquille dans le sujet de math pour le concours d'agent admn de chancellerie, j'y ai aussi perdu du temps bêtement.. :informatiqu quand on sait que ce concours est déjà hyper sélectif à la base c'est plus que rageant ! malgré ma moyenne honorable j'ai pas pu franchir le seuil d'admissibilité car les places sont chères et cela se joue au 1/10 de point près... :fache: comme quoi on a droit à des coquilles partout dans les sujets maintenant !

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #73228 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Ce site c'est www.apmep.fr : oui je confirme, j'y ai trouvé pas mal de sujet intéressant :champ: à traiter...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #73528 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Salut,

Je te conseille de prendre un livre de oours si tu ne comprends pas le cheminement pour répondre aux questions. Ne t'attaque pas au exo type tout de suite, prend le temps de décomposer en petits éléments.

Cela prend du temps mais vaut le coup. En effet le niveau n'est pas énorme, le sujet est juste long.
La vitesse vient facilement avec l'entrainement. Mes études remontent à loin mais j'avais un bon niveau à l'époque. J'ai bossé très régulièrement les maths et fait des dizaines (centaines) d'exo.

J'ai pu finir le sujet, et j'ai pas été déstabilisé par la coquille en géométrie. J'avais déjà fait ce type d'exo plusieurs fois du coup j'ai compris de suite qu'il manquait les coordonnées de A et j'ai agit en conséquence.

Avoir une bonne note en maths n'est pas trop compliqué, il faut travailler très régulièrement. C'est limite plus simple que le droit ou l'économie.

Bon courage pour les concours,

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Edzéchiel
  • Portrait de Edzéchiel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #73767 par Edzéchiel
Réponse de Edzéchiel sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
:panosalut:
Effectivement, il n'y a pas de secrets en mathématiques, il faut s'entrainer encore et encore en faisant des exercices, c'est ce que m'a conseillé un ami ingénieur BAC+7 et j'ai énormément progressé. J'aime de plus en plus les mathématiques ! :champ:

Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6

Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • martiala
  • Portrait de martiala Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #74231 par martiala
Réponse de martiala sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
merci pour les conseils!
8 en maths ce serait déja bien mais apres faut avoir cartonné au reste
sinon ca se peut aussi que ca fasse trop léger pour aller a l'oral
ce qui me fout bien dedans ce sont les fonctions
et comme c'est la plus grosse partie
vous connaissez le bareme? je voulais essayer de faire tout le reste sauf les fonctions...

edit: une petite question qui n'a rien a voir mais si on le passe en externe et qu'on l'a, comme j'ai commencé au 13 juin est ce que l'ancienneté sera prise en compte pour les affectations? (par rapport aux vraix externes j'entends)

AAFIP 2016
CFIP en cours
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par martiala.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.