ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS

  • martiala
  • Portrait de martiala Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72555 par martiala
ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS a été créé par martiala
bonsoir bonsoir

je sollicite votre aide
je suis agent depuis juin 2016.
je me suis inscrite pour le B en choisissant l'option maths car les autres compta, droit éco me sont totalement inconnus.
naivement et pensant que ca le ferait j'ai pris cette option n'ayant pas conscience que mes vieux restes de bac S remontent a 8 ans...
quand j'ai vu les sujets, bien sur ca me parle, les fonctions numériques, les suites tout ca...
mais je ne sais plus du tout comment faire, je me souviens de rien...
j'ai beau lire les corrigés des anciens, regarder dans les annales, vu que j'ai tout perdu le cheminement m'est totalement inconnu!

j'ai vu le sujet corrigé de l'an dernier et j'essaye de le bosser seule pour disons assurer au moins le 5 (note eliminatoire) mais honnetement je suis meme pas sure vu mon flou total.

y a t il des trucs a connaitre pour s'en sortir?
je sais que nous sommes "concurrents" mais svp je ne pense pas qu'en lisant les corrigés et en les faisant moi même cela suffise...
en plus j'ai beaucoup moins de temps que l'an dernier pour réviser.
je suis nulle en maths et j'ai choisi les maths
quelle tanche je fais...parce que la c'est soit c'est faux soit c'est juste y'a pas de broderie possible comme en éco ou droit peut etre...
:informatiqu :informatiqu

AAFIP 2016
CFIP en cours
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ben Ben
  • Portrait de Ben Ben
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72578 par Ben Ben
Réponse de Ben Ben sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Tu sais les concepteurs des sujets ne se foulent pas trop : ils choisissent simplement des exercices d'annales de bac. Et l'an dernier ils ont réussi la prouesse de malgré tout insérer une grosse coquille dans le sujet ! Bon pas de panique, il existe un très bon site qui regroupe une grande quatité de sujets et corrigés d'annales de maths du bac S. Ce site c'est www.apmep.fr Cependant il faut savoir que les sujets de maths de ce concours sont très longs : 3 heures pour 5 exercices alors qu'au bac S c 4 heures pour 4 exercices. Donc il faut vraiment avoir une grande maîtrise pour avoir une bonne note. En ce qui me concerne g une licence en maths pures mais je n'ai pas réussi à terminer l'an dernier. Néanmoins g toujours été un peu lent à l'écrit. Bon courage et dis toi que si tu bosses convenablement tu devrais avor la moyenne car le niveau est exactement celui du bac S, sans la spé. Mais l'épreuve est beaucoup plus longue.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72581 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Parlons de la coquille de l'année dernière tiens, vu que ça m'énerve encore!!!
J'ai renvoyé des mails à la terre entière pour savoir comment cette coquille avait été prise en compte dans la notation...Plus de 6 mois plus tard, je n'ai PAS LA MOINDRE REPONSE !
Aucune mention dans le rapport du jury, j'ai même envoyé un mail sur la boite perso de la présidente du jury qui m'a répondu que le rapport du jury mentionnait cette erreur en me citant ce paragraphe:
"Toutefois, les correcteurs soulignent une faible connaissance des outils mathématiques, une justification insuffisante des réponses ainsi qu'une difficulté certaine à émettre des hypothèses lorsque cela est nécessaire."

J'ai eu l’amère impression qu'elle se f..... de ma g.....

Et voilà, je suis énervé de nouveau rien que d'y penser! comment un concours d'une telle importance peut être truffé de fautes chaque année, ça me dépasse moi!

AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malongochat, Edzéchiel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72764 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS

martiala écrit: bonsoir bonsoir

je sollicite votre aide
je suis agent depuis juin 2016.
je me suis inscrite pour le B en choisissant l'option maths car les autres compta, droit éco me sont totalement inconnus.
naivement et pensant que ca le ferait j'ai pris cette option n'ayant pas conscience que mes vieux restes de bac S remontent a 8 ans...
quand j'ai vu les sujets, bien sur ca me parle, les fonctions numériques, les suites tout ca...
mais je ne sais plus du tout comment faire, je me souviens de rien...
j'ai beau lire les corrigés des anciens, regarder dans les annales, vu que j'ai tout perdu le cheminement m'est totalement inconnu!

j'ai vu le sujet corrigé de l'an dernier et j'essaye de le bosser seule pour disons assurer au moins le 5 (note eliminatoire) mais honnetement je suis meme pas sure vu mon flou total.

y a t il des trucs a connaitre pour s'en sortir?
je sais que nous sommes "concurrents" mais svp je ne pense pas qu'en lisant les corrigés et en les faisant moi même cela suffise...
en plus j'ai beaucoup moins de temps que l'an dernier pour réviser.
je suis nulle en maths et j'ai choisi les maths
quelle tanche je fais...parce que la c'est soit c'est faux soit c'est juste y'a pas de broderie possible comme en éco ou droit peut etre...
:informatiqu :informatiqu


Tout n'est pas perdu martiala ;)

J'ai été dans ton cas : nul en maths en S (5 au bac lol), j'en avais pas fait depuis plus de 10ans mais j'ai eu mon concours avec 8 en maths c'est pas glorieux mais en révisant qu'un mois tous les jours, si j'avais bossé plus j'aurais eu plus c'est sûr ;)

Ce que j'ai fait, j'ai acheté un livre de terminale S avec la leçon, des exercices et des corrigés pour une vingtaine d'euros et j'ai essayé de faire tout le programme et les exos. Et franchement les bouquins sont bien fait maintenant, c'est en couleur, y'a meme des fiches c'est pas mal.
Et puis ce n'est pas perdu, si tu ne reussit pas le concours tu peux réutiliser le bouquin pour l'année suivante :)

voilà ce que je peux te conseiller, bon courage :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #72765 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet ETRE NULLE EN MATHS ET CHOISIR OPTION MATHS
Et bien sur bosser les annales du concours !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.