question sur la sécurité au quotidien

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71617 par sisyphe13
question sur la sécurité au quotidien a été créé par sisyphe13
Bonjour,

je suis déjà agente ayant été affectée dans une direction,

suite à ma réussite au concours b, je me pose certaines questions car je n'ai jamais travaillé dans un SIP ou dans une trésorerie (mais dans 1 direction), pour vous agents ou contrôleurs de ces structures j'aurai une question :

-Devant le contexte actuel un peu "tendu" en france, plus les choses que j'ai pu lire sur ulysse sur des agents menacés dans les trésorerie j'aurai voulu savoir si notre administration avait pris des mesures pour assurer la sécurité au quotidien des agents.

Il me semble que j'avais cru comprendre à l'époque qu'il n'y avait aucun agent de sécurité dans les centres et trésoreries... :S :fou2lc

Est-ce toujours le cas ou est-ce que ça a a évolué (ou alors est-ce censé évoluer prochainement?)

Par exemple quand je vois que dans la plupart des magasins maintenant il y a au moins 1 agent de sécurité je trouverais ça un peu dommage qu'il n'y en ait aucun à la dgfip..

Alors oui certes il ne faut pas non plus penser à ça en permanence je suis d'accord, mais bon ça peut arriver (et c'est déjà arrivé pour certains donc..)

Merci de vos éclaircissements.
;) ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71627 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet question sur la sécurité au quotidien
Ici pas d'agent de sécurité en tout cas, je pense que la direction n'a pas le budget qui est grignoté chaque année pour des bouts de chandelle.

Mais de toute façon qu'il y ai un agent de sécurité dans le centre n’empêchera pas l'attentat, au mieux il peut calmer un contribuable énervé mais franchement c'est inutile et je pense même que ça envenime la situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Saandra, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #71635 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet question sur la sécurité au quotidien
Il faut arrêter de regarder itélé ou bfm :champ:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13 Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #71643 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet question sur la sécurité au quotidien

PsykOoO écrit: Il faut arrêter de regarder itélé ou bfm :champ:

Oui c'est facile de faire le "dur" derrière son écran c'est sûr et je te rassure je peux le faire également, ça ne devrait même pas être trop compliqué :bravo:

Johnny >
Je trouve ceci légèrement désolant dans la mesure où il y a déjà eu des précédents dans les trésoreries et cela n'a rien changé du tout.

Certes cela n'empêchera probablement pas quelque chose de grande ampleur mais si on va par là les agents de sécurité dans les autres lieux publics et privés n'auraient donc pas d'utilité non plus si c'est comme ça, alors dans ce cas là c'est la porte ouverte à tout.

Par contre je ne suis pas vraiment certaine que le fait qu'avoir des agents de sécurité envenimerait la situation vis-à-vis de contribuables énervés, pour en avoir déjà cotoyé ils sont en général relativement pacifiques/dans le dialogue, ce ne sont pas des gardes du corps!

Enfin tout ce que je vois c'est que dans de petites enseignes de distribution dans le privé, certaines enseignes avec seulement 5 employés dans le magasin ont pour une part au moins 1 agent de sécurité, et ceux ci n'ont pas vocation en priorité à visionner les comportements suspects des clients vis-à-vis de la démarque des magasins.

Quand un centre reçoit des centaines et des centaines de personnes par jour, je trouve un peu inopportun que de notre temps rien n'ait évolué, nous ne sommes plus à une époque préhistorique! ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #71660 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet question sur la sécurité au quotidien
Alors dans les lieux privés comme les magasins c'est souvent pour empêcher les vols.

Donc ils sont inutiles pour un truc de grande ampleur on est d'accord. Mais même pour quelque chose de petite ampleur, si un gars vient avec un couteau l'agent doit prévenir la police il ne va pas risquer sa vie et passer un coup de fil ça on peut le faire nous.
Quand à la capacité de l'agent de sécu à calmer la situation si c'est possible de calmer la personne, on doit pouvoir le faire aussi il suffit de changer d'interlocuteur ;)

Par contre à chaque fois que je vois un agent de sécurité et bien je suis mal à l'aise et un lieu public doit être accueillant et ne doit pas instaurer un climat de méfiance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.