- Remerciements reçus 31
Résultats d'admission Controleur Externe 2016
- Bloopbloop
-
- Bébé Jr
-
Je suis reçu dans les 150-200 mais je suis écoeuré par les personnes qui savaient qu'elles avaient le concours interne et qui se sont tout de même présentées à l'oral d'externe en connaissance de cause...pour moi, ce sont de vrais ENF..... Et qui ont une mentalité de M..... ils sont peut être bien gentils que de vouloir se prouver des choses mais aux dépens des autres...je ne leur trouve aucune excuse car à cause d'eux, certaines personnes comme Yselgard auraient pu être sur LP. Je ne veux pas polémiquer mais c'est plus fort que moi. Je suis tout simplement dégoûté et sûrement moins que les gens qui sont concernés! Bon courage aux personnes sur LC!!!C'est un commentaire non constructif mais tant pis ! J'assume!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Bloopbloop écrit: Bonsoir!!
Je suis reçu dans les 150-200 mais je suis écoeuré par les personnes qui savaient qu'elles avaient le concours interne et qui se sont tout de même présentées à l'oral d'externe en connaissance de cause...pour moi, ce sont de vrais ENF..... Et qui ont une mentalité de M..... ils sont peut être bien gentils que de vouloir se prouver des choses mais aux dépens des autres...je ne leur trouve aucune excuse car à cause d'eux, certaines personnes comme Yselgard auraient pu être sur LP. Je ne veux pas polémiquer mais c'est plus fort que moi. Je suis tout simplement dégoûté et sûrement moins que les gens qui sont concernés! Bon courage aux personnes sur LC!!!C'est un commentaire non constructif mais tant pis ! J'assume!
Sans nécessairement partager les termes que tu utilises, je suis bien d'accord avec toi sur le fonds. Pour ma part, j'avais prévu de ne pas aller à l'oral de l'externe si je réussirais l'interne. Bon, je n'ai même pas eu à me poser la question puisque j'ai fait un écrit catastrophique à l'externe :whistle:
Bref, effectivement, on ne peut pas trop faire avancer le problème sur ce forum... Comme dit plus haut, je ferai remonter l'info à mon syndicat avec une suggestion d'action auprès de l'administration.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Jazz13 écrit:
jarry71 écrit: J'ai eu ma DDFIP ce matin, apparemment pas de visite médicale (la dame était pas certaine mais il lui semblait) mais les doubles lauréats feront bien la formation du C en juin avant de prendre leur poste (sauf si ils refusent le C).
L'année dernière les doubles lauréats ont attaqué directement sur le poste qu'ils ont eu lors de la 1ère affectation des C et sont ensuite partis en formation en octobre.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une formation condensée de 6 semaines pour ensuite faire 7 mois de formation.
Exactement le genre de truc qui m'ennerve. La plupart du temps (voire toujours) les RH nous répondent "je pense...il me semble" etc...et il s'avère que c'est souvent faux. D'une part c'est leur boulot et d'autre part ils pourraient vérifier avant de se prononcer....Bref 3 recours (gagnés) en 6 ans de fonction publique dans 3 Ministère différent à cause de l'ignorance des gens censés nous gérer. Je commence à croire que c'est partout pareil.
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
tatam3x écrit:
Jazz13 écrit:
jarry71 écrit: J'ai eu ma DDFIP ce matin, apparemment pas de visite médicale (la dame était pas certaine mais il lui semblait) mais les doubles lauréats feront bien la formation du C en juin avant de prendre leur poste (sauf si ils refusent le C).
L'année dernière les doubles lauréats ont attaqué directement sur le poste qu'ils ont eu lors de la 1ère affectation des C et sont ensuite partis en formation en octobre.
Je ne vois pas l'intérêt de faire une formation condensée de 6 semaines pour ensuite faire 7 mois de formation.
Exactement le genre de truc qui m'ennerve. La plupart du temps (voire toujours) les RH nous répondent "je pense...il me semble" etc...et il s'avère que c'est souvent faux. D'une part c'est leur boulot et d'autre part ils pourraient vérifier avant de se prononcer....Bref 3 recours (gagnés) en 6 ans de fonction publique dans 3 Ministère différent à cause de l'ignorance des gens censés nous gérer. Je commence à croire que c'est partout pareil.
Je travaille en RH mais on ne fait pas les grandes campagnes mais je suis tout de même du même avis que toi. C'est si simple dans 99% des cas de répondre correctement mais les gens ne font pas l'effort. Pour ça aussi que je suis content de partir finalement, on me reproche parfois de faire du zèle vu que je vais rechercher les décrets et les lois mais au moins les réponses sont claires...
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
Tu pars dans quel service au final? Dommage que les gens comme toi partent au final, car le zèle est mal, vu je confirme.