Préparation concours 2017

  • PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59346 par PL
Réponse de PL sur le sujet Préparation concours 2017

Farrek écrit:

PL écrit: Après je me demandais, si on atteint l'oral, qu'est-ce que le jury peut penser de nous : on vient à peine d'intégrer le poste d'agent et on passe le concours supérieur, est-ce que cela risque de leur déplaire ou je me fais des films ?


Tout peut s'expliquer à conditions d'argumenter et je pense que c'est ce que le jury peut attendre de nous.


Oui c'est vrai tu as raison !

@jadelya : tu as déjà un peu des notions en comptabilité ? J'avais regardé les sujets par curiosité, et finalement je me suis dit que droit même si c'est vaste, me semblait plus abordable comme je connais (après s'ils nous interrogent sur un point de détail qu'on n'a pas vu....)

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59355 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
@ PL sur le fait de passer le B l'année après avoir obtenu le C : il semble que quand on est en poste, on nous pousse à passer des concours, donc cela est plutôt positif. cela peut montrer que tu es motivé, que tu veux avoir plus de responsabilités, ...
et puis cette année j'ai passé les trois concours ; à l'oral du B, j'ai dit que j'avais eu le C cette année ... on verra si cela m'a porté préjudice ;)
le maître mot pour l'oral est d'argumenter et de ne pas changer d 'avis toutes les deux secondes quand le jury nous pousse dans nos retranchements :)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manimay
  • Portrait de Manimay Auteur du sujet
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59358 par Manimay
Réponse de Manimay sur le sujet Préparation concours 2017
Salut à tous !

@PL : ça ne coûte rien de te lancer pour la prochaine session, au pire ce sera un entraînement histoire de mieux appréhender les épreuves pour une prochaine session. Du côté du jury, je pense qu'ils ne peuvent qu'apprécier que leurs agents aient l'ambition d'évoluer. D'ailleurs, à l'oral du C, ils demandent souvent aux candidats qui ont au moins le bac pourquoi le C et pas le B ou A ...

@Farrek : L'anglais c'est juste des points bonus ... alors franchement, autant ne pas s'en priver. Au pire, tu n'auras juste pas de points bonus. Ça n'influe pas de manière négative sur la note globale. Sinon, as-tu des bonnes notions en compta. J'ai aussi déjà testé cette épreuve et là c'était pire que pire :fou3lc (oui, cette année sera ma troisième tentative ... on y croit !!!)

@Jadelya : Disons que la culture G, c'est aussi nous et notre chance : c'est vaste comme sujet, lol ! Et puis chacun sa culture aussi (selon nos affinités avec tel ou tel autre domaine), c'est pourquoi j'anticipe cette partie ... Pour le français à proprement parler, je n'ai pas de gros problème mais quand de la littérature se glisse dans la partie français, GRRRR ... Après je regarde quand même les règles d'orthographe (et leurs nombreuses exceptions) et de grammaire pour avoir le moins de doutes possibles au moment du QCM. Car souvent les questions sont tournées pour qu'on doute un peu, ça aide à la sélection ...

Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Manimay.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59368 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Préparation concours 2017

PL écrit: @jadelya : tu as déjà un peu des notions en comptabilité ? J'avais regardé les sujets par curiosité, et finalement je me suis dit que droit même si c'est vaste, me semblait plus abordable comme je connais (après s'ils nous interrogent sur un point de détail qu'on n'a pas vu....)

J'ai eu un petit semestre de compta à la fac. Donc je pense que je ne serai pas trop perdue.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59370 par PL
Réponse de PL sur le sujet Préparation concours 2017
Je vois que les avis sont unanimes :)

Je sais pas pourquoi je me suis bloquée sur ça !!

Sinon je confirme ce que Samao dit, l'option langue faut la prendre, c'est que du bonus !
Et on sait que les écarts entre les candidats se jouent à peu donc...c'est bon à prendre !

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par PL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.