Préparation concours 2017

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #59378 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Préparation concours 2017
@Samao J'ai en effet de bonnes notions de compta toutes fraîches puisque j'ai terminé ma reprise d'études en octobre dernier.
Si je n'avais pas obtenu le concours C cette année, j'aurais passer les épreuves du DCG en parallèle de mon emploi actuel.

Pour l'anglais, c'est vrai que c'est du bonus mais c'est aussi du stress et de la fatigue supplémentaire. Je suis pas convaincu d'avoir le niveau suffisant pour avoir une note supérieure à 10.

Contrôleur FIP
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Farrek.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59387 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Préparation concours 2017

Samao écrit: @Jadelya : Disons que la culture G, c'est aussi nous et notre chance : c'est vaste comme sujet, lol ! Et puis chacun sa culture aussi (selon nos affinités avec tel ou tel autre domaine), c'est pourquoi j'anticipe cette partie ... Pour le français à proprement parler, je n'ai pas de gros problème mais quand de la littérature se glisse dans la partie français, GRRRR ... Après je regarde quand même les règles d'orthographe (et leurs nombreuses exceptions) et de grammaire pour avoir le moins de doutes possibles au moment du QCM. Car souvent les questions sont tournées pour qu'on doute un peu, ça aide à la sélection ...

Tout à fait la culture G peut être assez piégeuse. Il faut s'informer de tout. Je vais aussi regarder les annales pour essayer d'identifier les thèmes qui ressortent le plus. La littérature est aussi mon point faible. J'ai jamais aimé cette matière. Pour le reste, avec des petits rappels de temps, ça devrait passer. Et souvent, ça marche par déduction.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krang84
  • Portrait de Krang84
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59440 par Krang84
Réponse de Krang84 sur le sujet Préparation concours 2017
Hello les amis, vous pouvez me compter avec vous :)
j'ai eu 14.75 au qcm du B - la partie logique et mathématiques était largement plus facile que celle du C mais le français et culture étaient plus costauds-
Des idées pour réviser la première épreuve ?
en deuxième épreuve je prendrais Maths

2016 : Agent C DGFIP
2017 : Contrôleur B DGFIP
2019 : PAU
2024 : Inspecteur PSE DGDDI / DGFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59442 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017
Vous pouvez aussi compter sur moi, je vais retenter le concours B cette année et tenter pour la première fois le A, on ne sait jamais sur un mal entendu !!
Pour le QCM j'ai déjà un peu commencer à potasser et j'ai acheté un bouquin de QCM, car la culture G ça pêche. La logique, les maths et le français ça va mais la littérature c'est le néant, j'ai fais un bac commerce.
Après la seconde épreuve je prendrai droit vu que j'ai été jusqu'à la maitrise, mais va falloir s'y remettre, même si j'avais potasser l'année dernière pour le B,mais le pb avec le droit c'est que ça change tout le temps !

Petite question, l’épreuve d'Anglais consiste en quoi ?

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #59444 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Préparation concours 2017
Coucou, l'épreuve d'anglais (ou espagnol,italien,allemand de mémoire), c'est la traduction d'un texte en français. Il faut le tenter, seuls les points au dessus de la moyenne comptent, ça peut permettre d'avoir les dixièmes de points pour réussir ;)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.