Préparation concours 2017

  • martiala
  • Portrait de martiala
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74761 par martiala
Réponse de martiala sur le sujet Préparation concours 2017
je ne l'ai pas passé l'an dernier mais j'aurai pas fait fort
culture G c'est assez dur
et même en révisant tu peux tomber sur des questions que t'auras pas vu
c'est ca qui me dérange mais c 'est le jeu

AAFIP 2016
CFIP en cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Naivlys
  • Portrait de Naivlys
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74766 par Naivlys
Réponse de Naivlys sur le sujet Préparation concours 2017
Le spectre des questions de culture générale est en effet assez large. Mais j'ai l'impression que c'était pire avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74767 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation concours 2017
:panosalut: ,

Moi qui espère sur ce concours pour partir de mon poste où je me fais chier :( , ça fait 8 mois que les journées sont super longues !

Lol et tu crois qu'en étant B les missions seront meilleures ? :lol: ce sont les mêmes que C sauf que la paie est différente ! :bravo2:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74768 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation concours 2017
Le spectre des questions de culture générale est en effet assez large. Mais j'ai l'impression que c'était pire avant.

:panosalut: , je suis assez d'accord, ils ont simplement relevé la barre sur les questions de connaissance générale et de français/littérature...du fait de rétablir l'équilibre par rapport aux question maths ou de logique....pour ne pas avantager certains ou certaines...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Amelly49
  • Portrait de Amelly49
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #74771 par Amelly49
Réponse de Amelly49 sur le sujet Préparation concours 2017

grecos écrit: :panosalut: ,

Moi qui espère sur ce concours pour partir de mon poste où je me fais chier :( , ça fait 8 mois que les journées sont super longues !

Lol et tu crois qu'en étant B les missions seront meilleures ? :lol: ce sont les mêmes que C sauf que la paie est différente ! :bravo2:


Rien avoir, ma première affectation était super intéressante, je ne m'y ennuyais pas, mais ville pourrie, j'ai donc demandé ma mute tout de suite. Je l'ai obtenu, mon premier choix, j'allais pas refuser même si au final je me plaisais bien où j'étais.Et que je ne voulais plus partir ....
Je me dis que de redemander ma mute au bout d'un an pour retourner d'où je viens, ça ne passera surement pas, mais que si je suis B là ça peut passer.

Et il ne faut pas faire une généralité, beaucoup de services sont intéressants, il faut juste réussir à tomber dessus...

Agent C des Finances publique depuis aout 2014.
CFP 2016 - Pré-admissible
IFP 2019 - Admissible - a échoué à l'oral :\
CFP 2019 - Admissible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.