Oral Controleur Externe 2016

• Thormaster
  • Portrait de Thormaster
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57152 par Thormaster
Réponse de Thormaster sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
salut à toutes et à tous. Première participation à un concours et heureux de me retrouver à l'oral. Les maths m'ont fait souffrir mais c'est quand même passé ! :)

Convoqué le 3 mars à 13h00. :whistle:

Admis au Concours externe de Contrôleur des Finances Publiques 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yselgard
  • Portrait de Yselgard
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57153 par Yselgard
Réponse de Yselgard sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

sisyphe13 écrit: Nicobx : Ton retour est intéressant perso j'ai plutôt entendu que parfois en trésorerie l'ambiance était difficile et qu'il fallait être hyper polyvalent dans les petites trésoreries en cas d'absence d'agent et même de manière générale ! et que se passe t'il si la trésorerie ferme il faut à déménager dans une autre trésorerie du coin ? et même chose que le travail était parfois difficile avec l'usager car certains se chargent du recouvrement des amendes !?

Etant dans ce cas je peux t'affirmer deux choses : depuis un an et demi, j'ai déjà été dans deux trésoreries différentes, et l'ambiance aussi bien avec mes collègues qu'avec les chefs de poste est excellente ;)
Il est par contre clair et net qu'il faut être polyvalent, dans les petites trésoreries chacun à son truc à faire, donc quand il y a un absennt, un autre doit le faire au moins en partie (de quoi faire tourner la baraque quoi ^^).

De plus, étant aussi dans le cas de ton deuxième point (trésorerie qui doit normalement fermer en 2017 !!!), quand un poste ferme, le personnel est muté ailleurs, MAIS dans la même RAN, même si pour se faire il y aura du sureffectif :)

Quand aux amendes, oui, on les recouvre, mais n'étant pas dans un quartier sensible (loin de là), je n'ai jamais eu de problème avec cela.

Agent principal des Finances Publiques (entrée en 2014).
Lauréat du concours de Contrôleur externe 2022.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: krokmou, Yonji
  • Cheno77
  • Portrait de Cheno77
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57155 par Cheno77
Réponse de Cheno77 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Pouvez-vous m'aider sur une question :

— Y a-t-il d’autres administrations ou services que la DGFIP qui liquident et recouvrent des recettes fiscales ?

je viens de chercher sur internet mais je ne trouve pas mon bonheur. Serai-ce la DGDDI ? :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57160 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Cheno77 écrit: Pouvez-vous m'aider sur une question :

— Y a-t-il d’autres administrations ou services que la DGFIP qui liquident et recouvrent des recettes fiscales ?

je viens de chercher sur internet mais je ne trouve pas mon bonheur. Serai-ce la DGDDI ? :unsure:

www.economie.gouv.fr/missions-douane

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cheno77, Yonji
  • Cheno77
  • Portrait de Cheno77
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57161 par Cheno77
Réponse de Cheno77 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016