oral contrôleur

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54864 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet oral contrôleur
@ Yeezus : les révisons et les épreuves du B sont différentes de celles duC (sauf le principe du QCM qui est identique, mais le niveau demandé est supérieur)
tu peux regarder sur le site du ministère, tu auras le détail des épreuves
en option, j'ai pris droit et le programme est très très vaste (plus que pour le A, mais il y a aussi beaucoup moins de place pour le A ;) ) ; pour les autres options, je n'ai pas de recul pour te dire si c'est compliqué ou non

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54877 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet oral contrôleur
Merci pour ta réponse, mais nous sommes sur le sujet " Oral contrôleur ".

Je viens d'avoir le C et j'attends les résultats des écrits du B fin janvier (comme toi j'imagine).

Bref, dans le cas où nous réussirions ces écrits, je voulais simplement savoir si les questions posées à l'oral du B étaient plus pointues que celles posées à l'oral du C ?

J'ai un pote qui l'a passé l'année dernière et il m'a dit qu'il n'avait eu que des mises en situation quasiment ! Du coup au final on est déjà pas mal préparé avec les révisions pour l'oral du C début janvier, non ?

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54891 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet oral contrôleur
ah oui, j'ai répondu un peu vite :)
j'ai vu qu'il y avait quelques retour d'oral de l'année dernière, mais je ne me suis pas encore penchée dessus ... je récupère du C et des longs mois de révision et j'ai pas envie de me mettre à nouveau en situation d'oral sans même savoir si je vais y aller ;) mais à première vue si tu as bien bossé l'oral du C avec toutes les MES, on a déjà fait le gros des révisions.
ça avait l'air un peu plus poussé, normal, sur les questions du type "usager en colère" ou désaccords entre collègues (puisque j'imagine qu'on serait susceptible d'être le supérieur de ces personnes, et donc devoir y apporter une réponse autre que "j'en réfère à mon supérieur hiérarchique" :lol: )
ça avait l'air plus poussé aussi sur les questions d'actualité ; au C je n'en ai pas eu une seule... mais bon, il faut aussi meubler les 30 ou 25 minutes contre les 15 du C

j'espère avoir à m'y remettre malgré tout dans une semaine après un nouveau :champ:
et puis, on aura un bon mois, voire un mois et demi pour se remettre dans le bain ... à l'aise B-)

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jarry71, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #54976 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet oral contrôleur
Exactement ! On y croit !

Merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais ! Il faudra que je me penche un peu plus sur l'actualité et les mises en situation :)

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MCMG
  • Portrait de MCMG
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #56059 par MCMG
Réponse de MCMG sur le sujet oral contrôleur
Bonjour,
L'oral interne arrive à grand pas et le stress monte d'un cran avec les résultats externe !!!
Je ne suis pas de la dgfip, donc même si j'essaie de l'approprier la structure et les missions, croyez vous que l'on va me "cuisiner" la dessus où plutôt sur l'actualité des finances, les mes?
SVP c'est vraiment difficile, et les internes non dgfip n'ont pas tellement donné leurs impressions, ou je n'ai pas vu...
D'avance merci pour votre aide et on croise les doigts pour les résultats tout à l'heure!
:panosalut:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.