- Remerciements reçus 32
Résultats de pré-admissibilité controleur externe
- sebou19
-
- bébé Sr
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #49578 par sebou19
Réponse de sebou19 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité controleur externe
Salut,
Pour répondre a ta question il faut faire pour l'analyse de dossier
une intro
une problématique ou phrase d'accroche
ton plan
2 parties et 2 sous parties le cas échéant
pas forcément de conclusion.
concernant le nombre de candidat, je sais que l'année dernière environ 12843 inscrits
8326 présents et 3430 admissibles au QCM donc on a bien un ratio 1 chance sur 3 pour passer les écrits.
ensuite 1 chance sur 2 après les épreuves écrites 550 postes soit 1100 à 1150 à l'oral.
Pour répondre a ta question il faut faire pour l'analyse de dossier
une intro
une problématique ou phrase d'accroche
ton plan
2 parties et 2 sous parties le cas échéant
pas forcément de conclusion.
concernant le nombre de candidat, je sais que l'année dernière environ 12843 inscrits
8326 présents et 3430 admissibles au QCM donc on a bien un ratio 1 chance sur 3 pour passer les écrits.
ensuite 1 chance sur 2 après les épreuves écrites 550 postes soit 1100 à 1150 à l'oral.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
il y a 10 ans 3 semaines #49580 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité controleur externe
D'accord merci beaucoup.
Faut faire cette démarche (intro problématique, plan) pour les 2 questions en 3 heures?
J'ai regardé les anales et il y a 2 questions, ça me parait hyper tendu de faire 2 développement en 3 heures
Ou alors j'ai mal compris quelque chose car ça me parait pas normal
Ok donc y a déja eu une belle selection à cette étape alors que je pensais pas avoir si bien réussi que ça le QCM
Les choses sérieuses commencent avec les écrits, 3430 inscrits pour 1100 à l'oral, ouai 1 chance sur 3 d'etre à l'oral, va falloir carburer encore...
Faut faire cette démarche (intro problématique, plan) pour les 2 questions en 3 heures?
J'ai regardé les anales et il y a 2 questions, ça me parait hyper tendu de faire 2 développement en 3 heures
Ou alors j'ai mal compris quelque chose car ça me parait pas normal
Ok donc y a déja eu une belle selection à cette étape alors que je pensais pas avoir si bien réussi que ça le QCM
Les choses sérieuses commencent avec les écrits, 3430 inscrits pour 1100 à l'oral, ouai 1 chance sur 3 d'etre à l'oral, va falloir carburer encore...
- sebou19
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 32
il y a 10 ans 3 semaines #49581 par sebou19
Réponse de sebou19 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité controleur externe
En effet en général il y a 2 questions du type
Présentez les différentes .........
Ét une deuxième selon vous , que pensez vous
Il faut déjà repéré les questions qui demanderont une réponse élaboré et les autres en réponse courte
Déjà si t'as le premier type de question
Présentez ou autres tu peux te dire déjà que c une réponse élaboré donc introduction, problématique, plan parties et sous parties (pas forcément obligatoire mais ça donne plus de clarté à ton devoir.
Sinon question courte . Intro , plan ét généralement 2 parties pas non plus 2 pages sur cette question .
Le but de cette épreuve est de connaître l'esprit synthétique du candidat allez directement à l'essentiel.
Présentez les différentes .........
Ét une deuxième selon vous , que pensez vous
Il faut déjà repéré les questions qui demanderont une réponse élaboré et les autres en réponse courte
Déjà si t'as le premier type de question
Présentez ou autres tu peux te dire déjà que c une réponse élaboré donc introduction, problématique, plan parties et sous parties (pas forcément obligatoire mais ça donne plus de clarté à ton devoir.
Sinon question courte . Intro , plan ét généralement 2 parties pas non plus 2 pages sur cette question .
Le but de cette épreuve est de connaître l'esprit synthétique du candidat allez directement à l'essentiel.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
il y a 10 ans 3 semaines #49583 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité controleur externe
Donc c'est bien ça, faut faire 2 développements pour les 2 questions, ça me parait bizarre mais soites..
Y a t-il des annales des meilleures copies pour cette épreuve histoire que je me rende mieux compte?
Y a t-il des annales des meilleures copies pour cette épreuve histoire que je me rende mieux compte?
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 10 ans 3 semaines #49590 par loban
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Résultats de pré-admissibilité controleur externe
Tu en trouveras sur ce site rubrique Annales concours.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE