- Remerciements reçus 92
— Conception, installation, exploitation, sécurisation et maintenance des systèmes informatiques ainsi qu’assistance et support technique :
› contrôleur programmeur (cat.
› inspecteur programmeur des systèmes d’exploitation (cat. A)
— Étude et développement d’applications ou assistance aux vérificateurs pour leurs opérations de contrôle fiscal des comptabilités informatisées :
› inspecteur analyste (cat. A)
Concours informatique (débutant sans expérience)
- LauMax
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Petit message par simple curiosité : Je suis lauréat de catégorie C du concours d'agent des finances publiques 2020 et j'aimerai savoir (pour mon orientation future) s'il est possible de passer le concours d'informatique pour intégrer cette branche sans expériences professionnelles ou personnelles ?
J'ai vu un peu les épreuves et je me doute qu'il faut une certaine base pour le réussir mais étant donné que pour passer ce concours en interne je dois attendre 4 ans une fois ma prise de poste, peut-être ai-je le temps (si cela est possible) de m’intéresser à l'informatique (codage, etc..) car je suis vraiment passionné par ce domaine.
Merci de vos messages !
Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7337
LauMax écrit: Bonjour à tous !
Petit message par simple curiosité : Je suis lauréat de catégorie C du concours d'agent des finances publiques 2020 et j'aimerai savoir (pour mon orientation future) s'il est possible de passer le concours d'informatique pour intégrer cette branche sans expériences professionnelles ou personnelles ?
J'ai vu un peu les épreuves et je me doute qu'il faut une certaine base pour le réussir mais étant donné que pour passer ce concours en interne je dois attendre 4 ans une fois ma prise de poste, peut-être ai-je le temps (si cela est possible) de m’intéresser à l'informatique (codage, etc..) car je suis vraiment passionné par ce domaine.
Merci de vos messages !
Si tu as un bac, et que tu sais coder en COBOL, PHP, Java ou C#, tu peux passer ton concours en externe. Revois bien, les algorithmes, les fonctions, les requêtes SQL, etc...
Bon courage
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- LauMax
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 92
Lauréats Concours AAFiP 2019
Agents des finances publiques