attente reponse rapport de jury oral

  • wolf67_97
  • Portrait de wolf67_97 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #183081 par wolf67_97
attente reponse rapport de jury oral a été créé par wolf67_97
Bonjour à tous, 
j'ai ete recale au concours d'inspecteur des douanes à l'issu des oraux, à cause d'une note eliminatoire à l'oral d'entretien. Je n'ai aucune idee des raisons qui ont motive cette decision, aussi avais-je contacter les services competents des douanes. Actuellement, cela fait 3 semaines que j'ai aucune reponse, D'après vous, quel delai suis-je en mesure d'esperer? 
Merci d'avance, 
bonne soiree :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #183082 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet attente reponse rapport de jury oral

Bonjour à tous, 
j'ai ete recale au concours d'inspecteur des douanes à l'issu des oraux, à cause d'une note eliminatoire à l'oral d'entretien. Je n'ai aucune idee des raisons qui ont motive cette decision, aussi avais-je contacter les services competents des douanes. Actuellement, cela fait 3 semaines que j'ai aucune reponse, D'après vous, quel delai suis-je en mesure d'esperer? 
Merci d'avance, 
bonne soiree :)
Le jury est souverain, tu n'auras jamais de retour concernant ta note éliminatoire.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, wolf67_97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wolf67_97
  • Portrait de wolf67_97 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #183084 par wolf67_97
Réponse de wolf67_97 sur le sujet attente reponse rapport de jury oral
Je suis conscient du caractère souverain de la decision. Mais j'ai eu plusieurs messages qui me signalaient un transfert de ma demande au sein des services adequats, si d'aventure je ne devais pas recevoir de reponse, je devrai logiquement m'attendre à un refus en bonne et due forme. 
J'avoue que je suis bien perdu en attendant, car j'ambitionne de le retenter l'annee prochaine et j'aimerai bien savoir quelle erreur ai-je commis pour avoir une telle note, malgre une prestation plutôt correcte à mon sens. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisco
  • Portrait de lisco
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #183085 par lisco
Réponse de lisco sur le sujet attente reponse rapport de jury oral
Bonjour
Je suis quasiment dans le même cas que vous. J'ai été recalé aussi à l'oral d'inspecteur des impôts car je me suis retrouvé sur la même matière avec la même note de 7.85 aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Au départ je me disais je vais les contacter pour voir s'il y a pas d'erreur de reporting car je pense avoir bien réussi mon oral d'option et on m'a conseillé de leur demander un retour pédagogique. Chose que j'ai faite depuis début avril et jusqu'à présent pas de retour. J'aurai bien aimé  recevoir ce retour pédagogique afin de voir si c'est une erreur de reporting ou m'en servir pour corriger mes erreurs pour le prochain concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FREDFRED0049
  • Portrait de FREDFRED0049
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #183087 par FREDFRED0049
Réponse de FREDFRED0049 sur le sujet attente reponse rapport de jury oral
Bonjour,
Je comprends votre déception.
Mais je ne puis que rejoindre les autres posts, à savoir qu'en matière d'examens et concours le jury est souverain. Aucun recours possible, ni au niveau de la note, ni à celui des motivations de cette dernière. 
Il faut savoir que les Douanes ont l'habitude d'utiliser aux oraux la note eliminatoire, pour s'assurer que tel candidat ne sera pas recruté. 
Cela peut être dû à votre posture, mais surtout, des réponses inadaptées lors des mises en situation. 
Bon courage. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.