Préparation Cap’Douanes (catégories A, B et C)

  • MadameA
  • Portrait de MadameA Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154434 par MadameA
Bonjour à tous,
En effectuant une recherche en ligne, je découvre l’existence de Cap’Douanes, un institut qui prépare aux concours A, B et C des douanes, en présentiel comme à distance ( prepa-concours-douanes.fr ).
Sur le site, je ne suis parvenue à trouver qu’un seul tarif, celui pour la préparation en présentiel du A : 4590 €… Ça pique.
Je m’interroge sur la valeur de cette formation : j’ai cherché des témoignages ailleurs que sur le site, mais n’en ai pas trouvé. Certains d’entre vous seraient-ils passés par cet institut ? Qu’en avez-vous pensé ?
Merci.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154435 par Yonji
4590 euros, ça pique les yeux. Et en présentiel actuellement, c'est compliqué xd :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #154436 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Préparation Cap’Douanes (catégories A, B et C)

MadameA écrit: Bonjour à tous,
En effectuant une recherche en ligne, je découvre l’existence de Cap’Douanes, un institut qui prépare aux concours A, B et C des douanes, en présentiel comme à distance ( prepa-concours-douanes.fr ).
Sur le site, je ne suis parvenue à trouver qu’un seul tarif, celui pour la préparation en présentiel du A : 4590 €… Ça pique.
Je m’interroge sur la valeur de cette formation : j’ai cherché des témoignages ailleurs que sur le site, mais n’en ai pas trouvé. Certains d’entre vous seraient-ils passés par cet institut ? Qu’en avez-vous pensé ?
Merci.

Attrape couillon....simple consci clair... Encore plus pour le C ....
Plus sérieusement pour la prépa --->le programme, trouver des cours sur internet ou des livres à la Fnac si tu en as pour 200 € c'est deja beaucoup...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MadameA
  • Portrait de MadameA Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #154447 par MadameA
Réponse de MadameA sur le sujet Préparation Cap’Douanes (catégories A, B et C)

damienlephoceen écrit: Attrape couillon....simple consci clair... Encore plus pour le C ....
Plus sérieusement pour la prépa --->le programme, trouver des cours sur internet ou des livres à la Fnac si tu en as pour 200 € c'est deja beaucoup...

C’est vrai que 4590 €, ça laisse pantois.
Mais le concours A paraît très sélectif : le taux de réussite dépasse rarement les 6 % des présents (6,08 % en 2019, 6,14 % en 2018, 3,53 % en 2017, 6,07 % en 2016, 1,28 % en 2015), avec un seuil d’admission impressionnant : 14,77 sur 20 en 2019, 14,38 en 2018 ou encore 14,82 en 2017.
Les matières obligatoires au concours sont aussi très variées : droit, matières économiques, finances et gestion publiques, une langue. Quand on n’a jamais étudié certaines de ces matières, les travailler à partir des seuls ouvrages disponibles dans le commerce, pas forcément rédigés pour ce concours, et espérer obtenir de telles notes me semble optimiste. Si certains y sont parvenus, j’aimerais beaucoup avoir leur témoignage.

Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.