ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 mois 4 semaines #186686 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025

Bonsoir à toutes et tous.
Je suis également admissible pour la branche co. Question pour Chtidunkerquois, est ce que ton forum privé pour les oraux de la douane est toujours d'actualité ou bien?
Mille merci pour ta réponse et bon courage pour celles et ceux qui révisent.
P.
Je ne sais pas, je ne fais plus les groupes FB de prépa

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Josse
  • Portrait de Josse Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #186750 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Bonjour,

Imaginons la mise en situation suivante: "Vous travaillez au sein d'un aéroport. Votre supérieur hiérarchique vous demande de ne pas contrôler une femme car il vous indique que c'est son amie. Que faites-vous ?".
Sur le coup, j'aurais tendance à dire que l'ordre donné par le supérieur n'est pas illégal, et devrait donc être respecté puisqu'il s'agit d'un ordre donné par notre supérieur (même si cet ordre peut nous sembler un peu culotté...). 
Qu'en pensez-vous ? Que souhaitent entendre les membres du jury avec une telle mise en situation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Josse
  • Portrait de Josse Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #186760 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025

Bonjour,

Imaginons la mise en situation suivante: "Vous travaillez au sein d'un aéroport. Votre supérieur hiérarchique vous demande de ne pas contrôler une femme car il vous indique que c'est son amie. Que faites-vous ?".
Sur le coup, j'aurais tendance à dire que l'ordre donné par le supérieur n'est pas illégal, et devrait donc être respecté puisqu'il s'agit d'un ordre donné par notre supérieur (même si cet ordre peut nous sembler un peu culotté...). 
Qu'en pensez-vous ? Que souhaitent entendre les membres du jury avec une telle mise en situation ?

Mais, à bien y réfléchir, je me rends compte que cet ordre pourrait compromettre l'intérêt du service public (puisque cette amie pourrait tout à fait transporter des produits illicites), donc je me verrais dans l'obligation de rejeter cette demande du supérieur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji