- Remerciements reçus 9339
ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 mois 1 semaine #186621 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Alors il faut que tu saches qui est notre ministre, le nom du directeur général, ce qu'est la charte des valeurs en douane, les missions de la douane, droits et devoirs du fonctionnaire,....il y a tout ce qu'il faut sur le site de la douane. Ta présentation dure 5 min et tu as 20 min de questions et de mises en situation (le collègue qui sent pas bon, le chef te demande de faire du café tous les matins, ton voisin fume le pétard devant toi,.... )
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Josse
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 6 mois 5 jours #186636 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas l'existence d'une charte des valeurs des douanes, j'ai pu me renseigner là-dessus grâce à toi.
Concernant le collègue qui sent mauvais, j'imagine qu'il faut en parler doucement avec lui pour chercher à comprendre d'où vient ce problème (peut-être qu'il a une maladie grave ? Peut-être qu'il a des soucis financiers et dort à la rue ?).
Par rapport au collègue qui fume un pétard, il faut le dénoncer à la hiérarchie, non ? Ça me semble logique.
Et le supérieur qui exige qu'on lui fasse un café tous les matins, je pense qu'il faut obéir, non? Après tout, c'est notre supérieur hiérarchique.
Concernant le collègue qui sent mauvais, j'imagine qu'il faut en parler doucement avec lui pour chercher à comprendre d'où vient ce problème (peut-être qu'il a une maladie grave ? Peut-être qu'il a des soucis financiers et dort à la rue ?).
Par rapport au collègue qui fume un pétard, il faut le dénoncer à la hiérarchie, non ? Ça me semble logique.
Et le supérieur qui exige qu'on lui fasse un café tous les matins, je pense qu'il faut obéir, non? Après tout, c'est notre supérieur hiérarchique.
- AlmendritaP
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 6 mois 13 heures #186665 par AlmendritaP
Réponse de AlmendritaP sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Bonjour,
Je prépare également l'oral pour le concours de contrôleur des douanes en externe.
Si tu n'as pas encore eu ta convocation pour l'oral, tu peux le trouver en ligne sur ton espace candidat avec ton numéro unique de candidat et ton mot de passe.
Bon courage à toi.
Je prépare également l'oral pour le concours de contrôleur des douanes en externe.
Si tu n'as pas encore eu ta convocation pour l'oral, tu peux le trouver en ligne sur ton espace candidat avec ton numéro unique de candidat et ton mot de passe.
Bon courage à toi.
- Josse
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 6 mois 9 heures #186667 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Je te remercie. J'ai bien reçu ma convocation par voie postale. Bon courage pour tes épreuves !
- Stéphanie987
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
il y a 6 mois 5 heures #186670 par Stéphanie987
Réponse de Stéphanie987 sur le sujet ORAL CONCOURS CONTRÔLEUR DES DOUANES 2024-2025
Bonjour,
Je suis admise aux oraux, mais en visioconférence.... Y aurait des conseils particuliers ? Des personnes qui vont vivre la même chose ou des vidéos proches de ce cas de figure ?
D'avance merci !
Je suis admise aux oraux, mais en visioconférence.... Y aurait des conseils particuliers ? Des personnes qui vont vivre la même chose ou des vidéos proches de ce cas de figure ?
D'avance merci !