Concours Contrôleur des douanes 2023 - Branche SURV et OPCO - Oral - Impressions

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #183277 par Yonji
Bonjour,

N'hésitez pas à discuter du ressenti des oraux (grand oral + oral de langue) qui ont lieu cette semaine. Bon courage à tous.

Résultats d'admission : le 27 septembre 2023

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tatymes117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tatymes117
  • Portrait de Tatymes117
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 6 jours #183285 par Tatymes117
Bonjour,

Epreuve d'admissibilité passée cette semaine, plusieurs absents lors de la session ...

Premier ressenti, oral de langue pas top car manque de préparation et pour le grand oral difficile à dire, le jury a été bienveillant mais ne laisse rien transparaitre.

Bon courage à tous et vivement le 27/09.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mydouane
  • Portrait de Mydouane
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 mois 22 heures - il y a 8 mois 22 heures #183316 par Mydouane
BONJOUR,
J'ai passé mon oral donc je viens donné mes impressions, étant donné que les retours des autres promotions m'a été très utiles.
Je suis passé jeudi après-midi quelques absents, une salle très hétérogène et calme.
Donc... jury pour ma par plus que sympatique en langue, de plus souriante, je n'ai pas vu le temps passé malgré le stress bien présent. Lecture d'un texte puis traduction d'une partie, exactement comme prévu, j'avais choisi anglais et je ne suis pas trop nul hihi
Pour le grand jury présentation de 4min pour moi, je ne voulais pas dépassé puis question sur la DGDDI et MES.
Toutes présentes sur le site même celle du T-shirt en cadeau, rien sur moi, rien sur l'actu
le jury était bienveillant j'ai eu droit à "c'est pas grave" quand je répondais je ne sais pas et " très bien " quand je répondais mais c'était pas "très bien" style c'est la bonne réponse mais plutôt "passant à autre chose"
je ne sais donc pas.. plus que quelques jours avant les résultats j'espère avoir convaincu.

Courage à tous!! 

 
Dernière édition: il y a 8 mois 22 heures par Mydouane.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Verum Meam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.