Oraux OP/CO 2020

• skywalker
  • Portrait de skywalker Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #162961 par skywalker
Oraux OP/CO 2020 a été créé par skywalker
Bonjour tout le monde,
Je souhaite bon courage à tous les candidats qui passent l'oral cette semaine du 7 septembre à Tourcoing ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #162969 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux OP/CO 2020

skywalker écrit: Bonjour tout le monde,
Je souhaite bon courage à tous les candidats qui passent l'oral cette semaine du 7 septembre à Tourcoing ;)

Bonjour et bon courage. J’ai envoyé un mail comme quoi je ne serai pas présent, ayant déjà le concours B DGFIP.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #162970 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Oraux OP/CO 2020
Bon courage et bonne chance à tous, n’hésitez pas à nous faire partager vos ressentis et vos oraux, une fois que les oraux seront terminés. Courage à tous et que les meilleurs gagnent. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skywalker, Senkrotony

• Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #163141 par Pauldlm
Réponse de Pauldlm sur le sujet Oraux OP/CO 2020
Bonjour à tous.

Comment ça s'est passé pour vous ? Pour moi plutot correct mais je suis conscient qu'avec 14 places c'est vraiment une bouteille à la mer...

Voici à titre indicatif les questions qui m'ont été posées :

Citez moi des drogues
C’est quoi une drogue de synthèse ?
L’administration doit elle être rentable ?
Quelles sont les missions de la douanes ? Y a t-il une mission plus importante que l’autre ?
Auriez-vous la patience d’attendre d’être muté en conseil ? (peu de postes)
Avez-vous postulé à d’autres concours publics ?
Pourquoi ne pas avoir tenté inspecteur des douanes qui correspond plus à votre niveau de diplôme ?
citez moi des services douaniers
L’absence de management au niveau contrôleur ne vous pose pas problème ? Ou vous voyez vous dans 5 ans ?
Quel a été le rôle de la douane pendant le coronavirus ?
Quelle est l’action de la douane en mer ?
Citer exemple de zones ou exercent des attachés douaniers. En quoi serait il bien d’avoir un attaché douanier à Moscou ?
A quel animal vous vous identifiez ?
Un douanier a t-il le droit de faire grève ?
Quesqu’un bon chef pour vous ?

Mises en situation:

Vous êtes enquêteur des opérateurs commerciales et votre collègue vegan refuse de contrôleur de la marchandise animale. Comment réagissez-vous ?
Votre chef laisse tomber un pochon de cannabis de sa poche. Comment réagissez-vous ?
Vous croisez une collègue qui a des équimoses sur le visage au supermarché. Comment réagissez-vous ?
Une collègue vous dit qu’elle subit de l’harcèlement (sms) de la part de votre chef, comment réagissez- vous ?

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Florian-SURV-2020

• Pauldlm
  • Portrait de Pauldlm
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #163154 par Pauldlm
Réponse de Pauldlm sur le sujet Oraux OP/CO 2020
Pour le collègue vegan, je lui demande de procéder au contrôle car les opinions personnelles ou religieuses doivent rester à la maison et s'il refuse je préviens la hiérarchie.
Sur le chef qui a du cannabis, je préviens la hiérarchie au dessus de lui. La collègue qui a des équimoses au visage idem je préviens la hiérarchie. Et pour le cas du harcèlement par sms, je demande à voir les sms et je préviens la hiérarchie au dessus de mon chef.

Admissible Inspecteur DGCCRF
Admissible controleur OPCO
Pré Admissible controleur SURV
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama