- Remerciements reçus 850
préparation à l'oral contôleur des douanes BRANCHE SURVEILLANCE octobre 2020
- reivilo
-
Auteur du sujet - -- Très impliqué --
-
le travail des surveillants est beaucoup moins administratif, ils ne font pas de dédouanement, ils surveillent , ils vérifient. Ils sont quelque peu" les soldats" de la douane, désolé pour l'expression, je ne pense pas que ça plaise et qu'il faille l'utilisé pour l'oral mais ils sont exposés aux dangers. ce n'est pas pour rien qu'ils sont armés.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- reivilo
-
-
Florian-SURV-2020 écrit: Je propose 3 autres MES
1) Lors d'un contrôle, un individu profère des insultes à votre encontre. Que faites-vous ?
- J'essaie de temporiser, de calmer l'individu le temps du contrôle
- S'il continue et qu'il devient violent, j'appelle la Police ou la Gendarmerie en renfort
2) Vous contrôlez un camion rempli de courges, vous ne pouvez pas les déplacer. Que faites-vous?
- Je demande au chauffeur et à mes collègues de m'aider à déplacer certains éléments pour fouiller correctement le poids-lourd, je ne renonce pas au contrôle
- Si le contrôle est véritablement complexe à mettre en œuvre, je demande un contrôle approfondi sur le lieu dédié, en enlevant les bâches de protection du camion
3) Vous êtes contrôleur des douanes et votre supérieur est absent. Un journaliste de télévision arrive dans le hall pour effectuer une interview et recueillir des témoignages d’agents. Que faites-vous ?
- Je dis au journaliste que je vais essayer de contacter un responsable ou un chef de service et je l'invite à patienter en attendant
- Si j'ai l'accord du responsable, j'accompagne le journaliste pour les interviews
- Sinon, je ne l'autorise pas à passer
Que pensez-vous des réponses apportées ?
merci pour tes MES, j'aurais fait pareil .Il faut rester sur les premières réponses si le jury te titille et argumenter. ne pas oublier qu'on est jamais seul lors des contrôles, oui il faut temporiser et ne pas s'emporter. peut être faut il expliquer comment tu le calmes ? lui demander pourquoi il s'énerve ?
- reivilo
-
-
- Florian-SURV-2020
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 139