Proposition de correction Contrôleur DGDDI (OP/CO) 2019-2020

  • Nitram
  • Portrait de Nitram
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #143335 par Nitram
J'ai également passé ce QCM, pas vraiment d'espoir pour ce concours compte-tenu des 14 postes offerts mais bon.

Effectivement j'ai trouvé ce QCM assez ardu, en particulier pour la partie CG. Le nom du compositeur de la musique de Game of Thrones ... faut vraiment être un fan pour le savoir ou encore la géodésie ...

Dans la correction du QCM relayée par Dadyusuf (merci d'ailleurs), pour la 8e question de logique on donne la réponse A comme bonne réponse, quelqu'un a vu la relation de logique ? Parce que j'en ai vu une autre.
"Albert va à Florence, Robert va à Tourcoing, Marie va à Paris. Où va Louane ?
A- A Saint-Barthélemy
B- A Los Angeles
C- A Paris
D- Helsinki"
J'avais remarqué que la deuxième lettre des prénoms correspondait à la deuxième lettre des villes et j'ai donc mis Los Angeles. mais visiblement ce n'est pas ça.

AAFIP 2019 - Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #143336 par Yonji

Nitram écrit: J'ai également passé ce QCM, pas vraiment d'espoir pour ce concours compte-tenu des 14 postes offerts mais bon.

Effectivement j'ai trouvé ce QCM assez ardu, en particulier pour la partie CG. Le nom du compositeur de la musique de Game of Thrones ... faut vraiment être un fan pour le savoir ou encore la géodésie ...

Dans la correction du QCM relayée par Dadyusuf (merci d'ailleurs), pour la 8e question de logique on donne la réponse A comme bonne réponse, quelqu'un a vu la relation de logique ? Parce que j'en ai vu une autre.
"Albert va à Florence, Robert va à Tourcoing, Marie va à Paris. Où va Louane ?
A- A Saint-Barthélemy
B- A Los Angeles
C- A Paris
D- Helsinki"
J'avais remarqué que la deuxième lettre des prénoms correspondait à la deuxième lettre des villes et j'ai donc mis Los Angeles. mais visiblement ce n'est pas ça.


C'est bien Los Angeles pour les explications que tu viens de faire.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nitram

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Policecris
  • Portrait de Policecris
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #143341 par Policecris
J’ai besoin d’être rassuré !

J’ai passé le qcm ce jour .. pas facile !
J’ai un gros doute sur l’encadré à remplir en dessous de chaque colonne de réponse.

Fallait il cocher le nombre de questions (15 pour le Français, 20 pour CG etc) ou le nombre des questions répondues (en enlevant les omissions donc !) ? J’ai peur que la machine me mette un 0 car j’ai mis le nombre total de questions posées par section.

Merci par avance et bonne chance à tous,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #143344 par jeromeo76

Policecris écrit: J’ai besoin d’être rassuré !

J’ai passé le qcm ce jour .. pas facile !
J’ai un gros doute sur l’encadré à remplir en dessous de chaque colonne de réponse.

Fallait il cocher le nombre de questions (15 pour le Français, 20 pour CG etc) ou le nombre des questions répondues (en enlevant les omissions donc !) ? J’ai peur que la machine me mette un 0 car j’ai mis le nombre total de questions posées par section.

Merci par avance et bonne chance à tous,


Tu coche le nombre de questions que tu as répondu. Après si tu en mis plus, je pense pas que ce soit grave.

2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #143363 par reivilo

Dadyusuf écrit: Bonjour,

Je n'ai pas passé le concours en question, mais la prépa que je suis avec ma copine (qui elle a passé ces fameux QCM atroces d'aujourd'hui) a publié une correction tout à l'heure pour surv et opco si ça intéresse certaines personnes :

www.concourspublic.fr/actualites/Lien


pour la QC

POUR LA QUESTION 17 B je dirais plutot cytologie non ?

pour la QC3 de surveillance je dirais plutôt ((-6)puissance 7)puissance 4 = 6 puissance 28 non ?

pour la QD1 surveillance, pouvez vous expliquer ?

Merci
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.