- Remerciements reçus 336
Concours 2020 : nombre de places
- MadameA
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
Ah oui, en effet ; c'est violent.nathdur22 écrit: 14 places en opérations commerciales, ça pique !! Ça ne fait vraiment pas énorme.
Pour comparaison, l'année dernière, il y a avait 107 places pour les opérations commerciales (et 30 pour la surveillance).
Je vous laisse, je vais pleurer.
Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nathdur22
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 291
MadameA écrit:
Ah oui, en effet ; c'est violent.nathdur22 écrit: 14 places en opérations commerciales, ça pique !! Ça ne fait vraiment pas énorme.
Pour comparaison, l'année dernière, il y a avait 107 places pour les opérations commerciales (et 30 pour la surveillance).
moi aussi j'ai envie de pleurer ! Bon OK, il y en a bien 14 qui seront pris, mais 14 .... Faut déjà commencer par avoir genre 18 au QCM; et perso j'en suis loin !
Je pensais qu'ils recruteraient plus cette année, à cause du Brexit. C'est la douche froide là.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
nathdur22 écrit:
MadameA écrit:
moi aussi j'ai envie de pleurer ! Bon OK, il y en a bien 14 qui seront pris, mais 14 .... Faut déjà commencer par avoir genre 18 au QCM; et perso j'en suis loin !
Je pensais qu'ils recruteraient plus cette année, à cause du Brexit. C'est la douche froide là.
Il peut y avoir une LC et des appels sur cette LC...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- MadameA
-
Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 336
Si, comme l'année dernière, il y a 5488 candidats inscrits, ça fait tout de même un poste pour 392 candidats.nathdur22 écrit: moi aussi j'ai envie de pleurer ! Bon OK, il y en a bien 14 qui seront pris, mais 14 .... Faut déjà commencer par avoir genre 18 au QCM; et perso j'en suis loin !
Je me demande si je ne vais pas plutôt aller jouer à l'EuroMillions...
Oui, espérons que ce soit le cas.chtidunkerquois écrit: Il peut y avoir une LC et des appels sur cette LC...
Admise concours CFiP 2020 et IFiP 2021
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850