Concours contrôleur

  • Fermi
  • Portrait de Fermi
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #140398 par Fermi
Réponse de Fermi sur le sujet Concours contrôleur
Bonjour,

J'ai le même profil que toi, 21 ans et encore aux études au moment de l'inscription.
Pour ce qui est des formations payantes je pense pas qu'il y en ai besoin, prends différents livres et ponce tous les sujets c'est vraiment le plus utile ! Si tu as l'occasion passe dans une médiathèque/bibliothèque pour éviter de dépenser trop d'argent dans les livres (perso j'en avais un seul puis j'ai travaillé avec les ressources dispo en ligne).

Pour ce qui est des chances, non tout le monde est à la même enseigne il faut juste être très curieux et se préparer sur un maximum de sujet et surtout lors du QCM ne répondre que ce dont tu es sur !!
La culture générale ne représente qu'une seule épreuve donc ce n'est pas le plus déterminant, assure aux écrits et tu compenseras une note moyenne au QCM ;)

Personellement ce que je trouve le plus dur, lorsqu'on est jeune, c'est l'oral j'ai vraiment eu du mal à la fois à exposer mon parcours parce qu'il est tout petit, et gérer la pression d'un jury pour un premier concours c'est pas évident... J'ai loupé le concours à cause de l'oral justement, (13è à la sortie des écrits, 85è après les oraux), mais bon on vient de m'appeller j'ai eu de la chance ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kintaro-oé
  • Portrait de Kintaro-oé
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #140546 par Kintaro-oé
Réponse de Kintaro-oé sur le sujet Concours contrôleur
Bonsoir à Tous!!

Je prépare le concours des finances publiques option mathématiques.

Le concours est proche et je me demandais donc s’il y avait des personnes intéressées (moi le 1er) pour qu’on puisse créer un de groupe de travail pour le QCM, l’option obligatoire et l’option maths ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yvgeni
  • Portrait de Yvgeni
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #141027 par Yvgeni
Réponse de Yvgeni sur le sujet Concours contrôleur

Astaya écrit: Merci beaucoup, j’ai une dernière question, est ce que je dois vraiment être effrayé par le ratio de personne passant le concours et les admis ? A la condition que je le travail assidûment


50% des inscrits ne viennent pas, parmis ceux qui viennent, une très grosse partie vient en touriste. Les probabilités d'aller jusqu'à l'oral quand on est sérieux et préparé sont élevés. Une fois à l'oral, une bonne préparation te permets sans soucis de prendre les devants. Le piège c'est de simplement prévoir une présentation en pensant que tout se joue le jour de l'épreuve. Bref, il est encore tôt, t'as toutes tes chances ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.