épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019

  • Lupus
  • Portrait de Lupus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #133689 par Lupus
Si si t'inquiètes ! ;) Alors je pense que ta première partie est bien, en évoquant l'agriculture, la tertiarisation et la délocalisation. Par contre se baser uniquement sur les industriels, la construction de centrales nucléaires et l'urbanisation pour la partie "devenir" est peut-être incomplet. Personnellement j'ai également mentionné le fait que les gens deviennent de plus en plus sensibles à l'environnement et que la campagne redevient populaire etc. Comme pistes d'avenir également le tourisme (nous avons encore de la marge de progression avec l'agro-tourisme), et l'agriculture qui prend deux chemins différends. L'un va vers la mondialisation et tue à moyen terme notre "ruralité"; l'autre s'engage dans un processus de respect de l'environnement et de valorisation locale de ses produits . Ce dernier mode d'agriculture s'il se développe va demander beaucoup de main d’œuvre, possible remède à l'exode des populations et du chômage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, thedog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thedog
  • Portrait de thedog
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #133757 par thedog
Merci ! J'espère rester tout de même compétitif pour cette épreuve. Vous pensez qu'à cause de la grève du zèle ils vont en sélectionner un peu plus ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • thedog
  • Portrait de thedog
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #133758 par thedog
C'est vrai que je voulais traiter d'autres sujets avec un grand 3 mais en 3h j'ai préféré mettre en avant des sujets dont j'avais des exemples à donner
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lupus
  • Portrait de Lupus
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #134448 par Lupus
Tu as raison, il vaut mieux parler bien de ce que l'on connaît. Je pense tout de même que tu vas rester compétitif, ton devoir avais l'air bien structuré et le fond tiens la route. Moi j'ai peur que ma forme pêche. Bon plus que 17 jours d'attente :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Policecris
  • Portrait de Policecris
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #143808 par Policecris
Réponse de Policecris sur le sujet épreuves écrites SURVEILLANCE DES 13 ET 14 FEV 2019
Salut à tous,

Quelqu'un connait-il le sujet de la dissert de l'option économie SURV 2019 ? C'est pour préparer l'éco SURV 2020 si je survis à ce QCM difficile !
Merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.