Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

• jeromeo76
  • Portrait de jeromeo76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126449 par jeromeo76
Réponse de jeromeo76 sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019

Babycalimera écrit: Comme c’est mon premier concours, je me pose beaucoup de questions.
Je sais que les résultats seront publiés le 12/12 mais sous quelle forme ?
Les notes sont-elles affichées ?
Le classement est-il accessible ?
Et les extrêmes aussi (la meilleure et la moins bonne note pré-admissible) ?
Merci

Bonjour,
Tu pourra consulter les résultats ici. Je te laisse regarde les résultats d'un autre catégorie cela te fera une idée.

concours.douane.finances.gouv.fr/icweb/j...ltats.jsp?page=1&crs

- Les notes ne sont pas affichés . On peut les consulter dans son espace perso et on les reçoit par courrier quand on est éliminé ou quand on à réussi mais pas pendant le déroulement des épreuves.
- C'est avec le relevé de notes que l'on peut consulter les points du dernier admissible mais pas le premier. On connait aussi son clasement
- Le classement apparait aussi quand ils affichent la liste des candidats reçus.

J'espère avoir été clair dans ma réponse

DGDDI : Inspecteur PSE 2026, Contrôleur TAI 2020, Agent de constatation 2019
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par jeromeo76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Babycalimera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Malohor
  • Portrait de Malohor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #126451 par Malohor
Bonjour à tous,

Bonne chance à ceux qui ont passé le/les QCM !
J'ai une question concrète/pratique afin de lever le voile sur la notation (omission/erreur).
Si j'ai répondu à la totalité du QCM (60/60) et que j'ai obtenu 34 réponses justes (donc de facto, 26 réponses fausses), cela signifie-t-il que j'ai obtenu une note de 11.33/20 au QCM ou faut-il comprendre différemment l'impact des réponses fausses ( erreur pire qu'omission).

Merci.

• Babycalimera
  • Portrait de Babycalimera
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126452 par Babycalimera
Réponse de Babycalimera sur le sujet Correction du QCM de Contrôleur des douanes OP/CO 2019
Merci beaucoup pour la réponse sur les résultats affichés
Je sais à quoi m’attendre maintenant !
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Babycalimera.

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #126456 par ced34
Répondre à toute les questions n'assure pas forcément un bonne note vu les pénalités appliquées. Une erreur compte plus qu'une omission.

• fortx
  • Portrait de fortx
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #126457 par fortx
Avec 34 bonnes réponses et 26 fausses ça te fait plutôt 5-6/20 voire moins si pénalité >0,5. Il est bien précisé qu'il faut mieux ne pas répondre plutôt que répondre au hasard ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par fortx.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama