- Remerciements reçus 355
Résultats d'admissibilité DGDDI 2018 - SURV /OpCo
- Senkrotony
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Senkrotony écrit: Bonjour à tous et bravo à Bibi !
Je suis déçu des résultats, je n'ai été admissible ni en Op/Co ni en SURV. Aucune de mes notes ne s'envole, tout est plat et très moyen voire mauvais.
J'avais senti que l'OP/CO était mieux réussi, ce qui est un bon point sur l'auto-évaluation.
Résultats OP/CO
8,67 au QCM
10,5 au Résumé de texte
9 en Droit
10,5 en Espagnol
Rang de préadmissibilité : 605
Rang du dernier préadmis : 949
Nombre de points à l'admissibilité : 95,84
Nombre de points du dernier admissible : 110
Rang d'admissibilité : 391
Rang du dernier admissible: 260
Résultats SURV
10,33 au QCM
8,5 au Résumé de texte
4 en Droit (c'est la fête)
10,5 en Espagnol
Rang de préadmissibilité : 660
Rang du dernier préadmis : 780
Nombre de points à l'admissibilité : 0,00 car note éliminatoire à l'écrit (en calculant 71,16)
Nombre de points du dernier admissible : 121,28
Rang d'admissibilité : Non classé
Rang du dernier admissible: 180
Mes notes de résumé sont surprenantes, celles d'option et du QCM beaucoup moins sauf pour le 9 en Droit opco. J'aurai du prendre Maths peut-être mais je n'avais pas la motivation de m'y replonger surtout sur du niveau Terminale S.
Content de voir que je ne suis pas si loin du dernier admissible en Op/co. Avec du travail et de la persévérence, ça devrait le faire. Pour un premier concours ça me donne une idée, même s'il y a un goût amer du fait que j'avais commencé à bosser l'oral et le sport.
Peut-être trop sûr de moi, c'est une bonne leçon d'humilité. Ces révisions ne sont toutefois pas du temps perdu.
Slt SENKROTONY,
Je suis tellement triste pour toi. Avec tout ton investissement tu méritais mieux, franchement beaucoup mieux. Ne te décourage pas, l’OPCO est pas si mal que ça. Je te rejoins sur le fait que le résumé est sévèrement noté. Ce concours était un entraînement pour moi. Je m’attendais pas à une note haute, mais 5/20 je tombe de haut. Le 9/20 en compta est logique. Je n’ai pas fait tout un exo. Sujet beaucoup trop long comparé aux maths par exemple. Anglais 10/20, c’est ce que je pensais et presque 14 au QCM, une belle satisfaction personnelle, j’ai rectifié le tir par rapport au CFIP.
L’année prochaine sera la bonne pour toi. Je n’ai eu aucun concours l’année dernière et cette année j’en ai eu 1 et je suis sur LC sur un autre. Donc, courage et fonce. Je te conseille de prendre maths, c’est une option rentable en points. Prendre économie droit ou comptabilité, c’est extrêmement pénalisant. Les maths tu peux avoir 15/20 facile.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Senkrotony
-
-
C'est la leçon que j'ai tiré de ce premier concours, prendre les Maths en option l'année prochaine.
...
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7277
Senkrotony écrit: Merci Yonji ton message me remonte un peu le moral.
C'est la leçon que j'ai tiré de ce premier concours, prendre les Maths en option l'année prochaine... Beaucoup de boulot et ce que je redoutais, se retaper le programme de Terminale S. Mais s'il faut passer par là alors on passera par là
Franchement, soyons honnête, le sujet de maths était très facile. Les maths, c’est toujours une option sûre. Il faut savoir changer d’option quand il le faut. Même si ça te demande un sacré investissement, ça en vaut la peine.
Un dernier conseil : Passé un maximum de concours (Agent de constatation des douanes, Contrôleur DGCCRF, Contrôleur Finances Publiques, ...).
Chaque entraînement ou concours te sera bénéfique pour le concours visé.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Senkrotony
-
-