D'un ministère à l'autre

• Ericbdx33
  • Portrait de Ericbdx33
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113791 par Ericbdx33
Réponse de Ericbdx33 sur le sujet D'un ministère à l'autre

Decyan écrit: Bonjour à toutes et tous,
Fréquentant assidûment le forum depuis quelques mois, je me décide enfin à ouvrir un sujet.
Je dépends depuis près de 20 ans de l'Éducation nationale (Professeur des écoles, "Instit") et je souhaiterais intégrer les douanes dans un futur proche (si possible).

J'ai passé la semaine dernière les épreuves d'admissibilité du concours B des Douanes (Branche OP/OC et Branche Surveillance). Dans l'éventualité d'un succès à l'un de ces deux concours, j'aimerais avoir quelques renseignements que je n'arrive pas à trouver sur internet.
Actuellement je suis Professeur des écoles, agent de la fonction publique catégorie A, comment cela se passe-t-il? Je garde mon ancienneté mais qu'en est-il de mon indice? Démarrerai-je au bas de la grille salariale ou pourrais-je bénéficier d'un ajustement en fonction de mon indice en tant que PE de l'Éducation nationale?

Merci d'avance pour vos réponses,
YD

Bonjour
j'ai une collègue qui était dans ce cas à l'école de Douane. Il était prévu qu'elle conserve son indice.

Agent de constatation principal de 2 ème classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #113831 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet D'un ministère à l'autre
L'indice est conservé sans soucis. C'est pour ça que l'administration demande des états de service aux candidats d'autres administrations, ministère ; afin de reconstituer la carrière à indice équivalent ou juste supérieur selon la grille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Decyan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.