Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #112564 par Yonji
Il fallait entre 180 et 220 mots, j’espere Que tu ne seras pas beaucoup sanctionné. Oui c’était répétitif, mais il fallait essayer de dégager les idées principales comme l’a fait Senkrotony. Après tu as réussi les définitions et les questions ?

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Yonji.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #112579 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
Savez-vous par hasard comment et par qui sont assurées les corrections de copies ?

Sont-elles regroupées au niveau national ou chaque direction interrégionale corrige ses copies ?

Je me doute également qu'ils prennent les meilleurs de chaque option, puisque une copie de Maths et de Droit par exemple ne sont pas comparables

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NEWCAL
  • Portrait de NEWCAL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #112580 par NEWCAL

Senkrotony écrit: Savez-vous par hasard comment et par qui sont assurées les corrections de copies ?

Sont-elles regroupées au niveau national ou chaque direction interrégionale corrige ses copies ?

Je me doute également qu'ils prennent les meilleurs de chaque option, puisque une copie de Maths et de Droit par exemple ne sont pas comparables

Salut,

Je sais que les copies sont corrigées par des personnels de la DGDDI.
Je ne pense pas qu'ils prennent les meilleurs de chaque option. C'est sûrement une question de moyenne (Notes des QCM de Pré-Admissibilité et des Épreuves d'Admissibilité 1, 2 et 3 (facultative)).
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par NEWCAL.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #112582 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
D'accord, oui je pense aussi parce que si sur une option tous les participants ont été très mauvais ils ne vont pas se forcer à prendre la note la plus haute normalement ...

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #112634 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Contrôleur douanes - Surv 2018 (écrits 21-22/Fév)
Hello tout le monde,

Résumé de texte : je pense que ça a été dans l'ensemble sauf pour la dernière question, je n'ai absolument rien compris à l'hyperurbanisation et la verticalisation des centres (si une âme charitable veut bien m'expliquer...).
Epreuve de langues étrangères : espagnol l'épreuve avait l'air très simple mais je ne me suis pas préparé pour cette épreuve donc j'étais limité par rapport au vocabulaire.
Maths : je n'ai pas beaucoup bossé cette épreuve là non plus, dans l'ensemble j'pense que ça été, mais c'est sûr que je n'aurais pas une excellente note.

Voili voilou :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.