Contrôleur douanes - OPCO 2018 (écrits 19-20/Fév)

• MOTIV07
  • Portrait de MOTIV07
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #112411 par MOTIV07
Réponse de MOTIV07 sur le sujet Contrôleur douanes - OPCO 2018 (écrits 19-20/Fév)
Salut à tous,
Senkrotony

qu as tu pris comme option ?
s' il y en a qui ont pris geographie eco peuvent ils afficher l intro,la composition de leur plan et leur conclusion
merci

bonne soirée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #112414 par JFR
Bon je pense que c'est mort pour moi lol , l'épreuve du résumé j'aurais pas plus de 8 et les maths j'ai pas réussi à faire la géométrie dans l'espace:fou3lc vu qu'il faut au moins 13 de moyenne c'est dead... à l'année prochaine :sante:

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #112416 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Contrôleur douanes - OPCO 2018 (écrits 19-20/Fév)
Où as-tu vu qu'il faut 13 de moyenne ?

...

• JFR
  • Portrait de JFR
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #112420 par JFR
J'ai déduit ça d'après les seuils d'admissibilité des années précédentes:blink: :silly:

• MonsieurDédé
  • Portrait de MonsieurDédé
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #112486 par MonsieurDédé
Réponse de MonsieurDédé sur le sujet Contrôleur douanes - OPCO 2018 (écrits 19-20/Fév)
Salut à tous !

Alors comment avez-vous trouvé ces épreuves ?
Me concernant, je l'ai passé à Paris (Centrex) en tant qu'externe. 185 candidats attendus avec assez peu d'absents. Salle chauffée, tapis au sol, pas de table qui bouge (ça arrive assez souvent) donc les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions. La petite spécificité est le président du Jury qui avait l'air de faire ce rôle pour la première fois mais rien de grave. Une petite erreur toutefois à été énoncée pour la date des oraux mais rectifiée le lendemain.
Les épreuves sont plutôt accessibles pour ce niveau de concours et avec de la préparation.
- Le résumé de texte portait sur la Tv réalité avec des questions en liens et de l'écriture perso. J'ai été un peu déçu de trouver des idées qu'une fois sorti de la salle (la télé permet de faire interagir ensemble un groupe de personne issu de CSP différentes dans un but commun, prônant ainsi la fraternité, diversité et camaraderie).
-J'ai pris l'option E (Géo-Eco) et j'ai donné ce que j'avais. J'ai soigné la forme et un fond classique. Rien de plus, mais nous pouvons débattre des idées.

Résultats en Avril :)
Donnez vos avis, impression..
Ou l'avez vous passé? Quel condition? Les sujets?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony