Entraide option Maths

• s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #107115 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Entraide option Maths
J'ai fait la même chose que @JFR mais n'étant pas très fort en arithmétique, je pense que j'ai dû faire une petite soupe au raisonnement... :lol: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• s0splash
  • Portrait de s0splash
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #107265 par s0splash
Réponse de s0splash sur le sujet Entraide option Maths
Avez-vous (par hasard) remarqué que les maths en branche OP/CO étaient plus difficile qu'en SURV ou c'est simplement moi qui travaille trop tard le soir (ou le matin) ? :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• JFR
  • Portrait de JFR Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #107266 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Entraide option Maths

s0splash écrit: Avez-vous (par hasard) remarqué que les maths en branche OP/CO étaient plus difficile qu'en SURV ou c'est simplement moi qui travaille trop tard le soir (ou le matin) ? :cheer:

Toi tu as du croiser l'exo 2 de l'année 2005 lol :lol: :silly: :blink:
J'ai la même impression que toi ! raison de plus pour être au top sur les exos "classique " et réviser au maximum les exos plus rares : étude de fonction définit par intégrale , fonctions trigo ...
J'avance pas beaucoup dans les révisions en ce moment ...:fou3lc c'est abusé comme j'ai oublié la partie géométrie dans l’espace ! pourtant c'est pas si compliqué que ça:P

• MouThon
  • Portrait de MouThon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #108048 par MouThon
Réponse de MouThon sur le sujet Entraide option Maths
J'ai pris math même si je suis une quille en maths (j'ai un bac S la honte), ce que je fais pour réviser c'est je fais la leçon et après je blinde d'exercices classiques avec quelques difficultées, utilisation d'e, de ln et de trigo dans les exo sur les études de fonctions (intégrale + dérivées) par exemple, je fais ça pour les proba en incluant les suites, mais j'ai pas encore trop utilisé les stats dans tout ça... Et la géo dans l'espace... n'en parlons pas.

Bref j'avance petit à petit, mais j'ai une question, genre dans l'exam de 2017 en catB SURV, un moment dans un exo (le 2) on a deux suites définis par

un=200 000*0.98^n
et
vn=120000*1.01^n

ils demandent de calculer u10 et v10 (de tête car la calculette est tout le temps interdite dans l'option maths)...
franchement de tête c'est trash, j'ai beau chercher rechercher des méthodes, je vois pas comment on peut calculer ça sans prendre 10min pour chacun des calcul...

Quelqu'un à une idée? car la je sèche clairement...
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par MouThon.

• MouThon
  • Portrait de MouThon
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #108049 par MouThon
Réponse de MouThon sur le sujet Entraide option Maths

JFR écrit: Bonjour, je vous propose de faire l'épreuve de contrôleur des douanes 2017;)

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Rien de certains si ça vous intéresse et si vous voulez regarder, 'cest l'exo de proba du sujet de JFR mes réponses 1C et 2A/B sont surement bancales peut être fausses mais j'y crois ^^
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par MouThon.