- Remerciements reçus 7221
Erreurs précisions QCM OPCO / SURV / SURV PENITENC
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #104464 par Yonji
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE !
Réponse de Yonji sur le sujet Erreurs précisions QCM DGDDI B OPCO / SURVEILLANCE
Ok, tu passes l'OP/ CO , la surveillance ou les deux ? Moi, je me suis inscris que pour la branche surveillance, je pensais qu'on pouvait choisir qu'une option, tant pis pour moi.
Je dois te dire, que j'ai vraiment peur de me planter au QCM et pourtant le QCM est un de mes points forts. Les maths et la logique, je veux faire le carton plein, et avoir 25/25. Par contre, la culture générale et le français, c'est beaucoup plus difficile et il y a pas mal de pièges. Je vais prendre le maximum de risques et essayer d'atteindre les 45 bonnes réponses avec 15 erreurs, ce qui me donnera 10/20 et ça devrait suffire. Il faut donner le meilleur de nous même, on verra ensuite pour la réussite.
Je vais terminer ce soir toutes les annales de contrôleur des douanes, et je me sens prêt au niveau timing.
A mardi soir, je te souhaite de réussir cette étape, et que tu sois pré-admissible.
Bonne soirée.
Je dois te dire, que j'ai vraiment peur de me planter au QCM et pourtant le QCM est un de mes points forts. Les maths et la logique, je veux faire le carton plein, et avoir 25/25. Par contre, la culture générale et le français, c'est beaucoup plus difficile et il y a pas mal de pièges. Je vais prendre le maximum de risques et essayer d'atteindre les 45 bonnes réponses avec 15 erreurs, ce qui me donnera 10/20 et ça devrait suffire. Il faut donner le meilleur de nous même, on verra ensuite pour la réussite.
Je vais terminer ce soir toutes les annales de contrôleur des douanes, et je me sens prêt au niveau timing.
A mardi soir, je te souhaite de réussir cette étape, et que tu sois pré-admissible.
Bonne soirée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #104467 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Erreurs précisions QCM DGDDI B OPCO / SURVEILLANCE
Voilà je viens de terminer, les deux QCM OP/ CO 2015 et 2016, n'hésitez pas à intervenir si vous voyez des erreurs ou que vous ne comprenez pas :
2015 :
www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-de...es-2015-op-co#104433
2016 :
www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-de...s-douanes-2016-op-co
Demain, repos, et mardi épreuve de QCM. Vivement mardi, j'ai hâte de manger ce QCM.
2015 :
www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-de...es-2015-op-co#104433
2016 :
www.devenez-fonctionnaire.fr/concours-de...s-douanes-2016-op-co
Demain, repos, et mardi épreuve de QCM. Vivement mardi, j'ai hâte de manger ce QCM.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Yonji.
- Bellevallée
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 153
il y a 7 ans 10 mois #104480 par Bellevallée
Réponse de Bellevallée sur le sujet Erreurs précisions QCM DGDDI B OPCO / SURVEILLANCE
Vous êtes certains que la pénalité en cas de mauvaise réponse est de - 1 ?
Ça me semble énorme : ça ne mettrait pas beaucoup de gens au dessus de la moyenne...
Ça me semble énorme : ça ne mettrait pas beaucoup de gens au dessus de la moyenne...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
il y a 7 ans 10 mois #104484 par Yonji
Pour moi, ça serait logique. Déjà, c’est le B et pas le C. Plus durement sanctionné. Deuxièmement, on a 1/4 chance de trouver la réponse au hasard pour le B, au lieu d’une chance sur 6 pour le C.
Avec une pénalité de 0.1, je peux te dire que la moyenne serait de 15/20.
La pénalité est sanctionné ( -1 point) et l’absence de réponse (-0.5 point).
Donc, pour accéder au prochain tour, soit on joue la sécurité avec un minimum de 40 bonnes réponses et 20 omissions ou bien le risque avec un minimum de 45 bonnes réponses et 15 erreurs.
BelleVallée, au vue de ton QCM du C, (46/54), tu passeras sans problème. Déjà maths + logique = 25/60 de points gratuits. Je crois que tu as un bon niveau littéraire et certaines questions de Culture Générale sont d’un niveau basique.
Bon courage à tous pour demain.
Bellevallée écrit: Vous êtes certains que la pénalité en cas de mauvaise réponse est de - 1 ?
Pour moi, ça serait logique. Déjà, c’est le B et pas le C. Plus durement sanctionné. Deuxièmement, on a 1/4 chance de trouver la réponse au hasard pour le B, au lieu d’une chance sur 6 pour le C.
Avec une pénalité de 0.1, je peux te dire que la moyenne serait de 15/20.
La pénalité est sanctionné ( -1 point) et l’absence de réponse (-0.5 point).
Donc, pour accéder au prochain tour, soit on joue la sécurité avec un minimum de 40 bonnes réponses et 20 omissions ou bien le risque avec un minimum de 45 bonnes réponses et 15 erreurs.
BelleVallée, au vue de ton QCM du C, (46/54), tu passeras sans problème. Déjà maths + logique = 25/60 de points gratuits. Je crois que tu as un bon niveau littéraire et certaines questions de Culture Générale sont d’un niveau basique.
Bon courage à tous pour demain.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bellevallée
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
il y a 7 ans 10 mois #104495 par Yonji
QCM 2009 surveillant pénitentiaire
B3) Voici une suite logique de nombres : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13
C'est la suite de Fibonacci. On additionne les termes précédents :
1 + 1 = 2
2 + 1 = 3
2 + 3 = 5
3 + 5 = 8
5 + 8 = 13
8 + 13 = 21
13 + 21 = 34
21 + 34 = 55
34 + 55 = 89
55 + 89 = 144
...
B3) Voici une suite logique de nombres : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13
C'est la suite de Fibonacci. On additionne les termes précédents :
1 + 1 = 2
2 + 1 = 3
2 + 3 = 5
3 + 5 = 8
5 + 8 = 13
8 + 13 = 21
13 + 21 = 34
21 + 34 = 55
34 + 55 = 89
55 + 89 = 144
...