Admis Agent SURV externe et maintenant ?

  • Zitoyy
  • Portrait de Zitoyy Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182062 par Zitoyy
Admis Agent SURV externe et maintenant ? a été créé par Zitoyy
Bonjour à toutes/tous,

Je m'excuse par avance si plusieurs des questions que je vais poser ici ont déjà été évoquées dans un autre sujet, néanmoins je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire et unanime.[justify]1. Je suis admis en tant qu'agent de constatation SURV en externe et intégrerai l'école le 2 mai. Je suis plutôt bien classé à ce concours par ordre de mérite mais j'ai cru comprendre que ce serait le classement à l'issu de la formation qui déterminerait le lieu d'affectation définitif. Ma question est de savoir comment se fera l'affectation au lieu de stage, après la formation initiale à La Rochelle, est-ce qu'elle se fera par ordre de mérite lors du concours ? Ou d'une autre manière ?

2. Question qui n'est pas en lien direct avec le concours, j'ai vu qu'il existait deux classes distinctes d'agent de constatation des douanes (1ere et 2eme classe). Pourtant je ne trouve pas de documentation décrivant les différences et modalités d'accès de ces deux classes. J'ai lu, vous me corrigerez si c'est faux, que le concours en externe permet d'accéder à la deuxième classe. J'aimerai donc savoir comment passer à la première classe ?

Voilà tout pour mes interrogations et bravo à ceux qui ont obtenus le concours !

Tony[/justify]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182066 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Admis Agent SURV externe et maintenant ?
- ta période de stage se fait sur le lieu de l'affectation
- A l'ancienneté, donc ça ne sera pas pour tout de suite.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zitoyy
  • Portrait de Zitoyy Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182076 par Zitoyy
Réponse de Zitoyy sur le sujet Admis Agent SURV externe et maintenant ?
Merci pour ta réponse, donc on a notre affectation définitive dès la fin des quelques mois à la Rochelle en surveillance ?

La titularisation n'engendre pas de nouvelle prise de poste si je comprends bien, donc le classement au mérite ne sert à rien en douane ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espadon
  • Portrait de espadon
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #182083 par espadon
Réponse de espadon sur le sujet Admis Agent SURV externe et maintenant ?
salut,
Le classement en sortie d'école  te permet d'avoir le choix pour ton affectation ( stage et plus...).
Plus tu es haut au classement plus le choix est grand!
Ce sera ton affectation ( définitive? il n'y a rien de définitif dans la vie...)  basée sur ton travail à l'école. Selon ton mérite...

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.