Révisions Oral

  • carlier
  • Portrait de carlier Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #181023 par carlier
Révisions Oral a été créé par carlier
Bonjour à tous, étant en pleines révisions pour l'oral, j'avoue que je suis un peu perdu.

Concernant les MES, j'ai vu toutes les possibilités de questions sur le forum, mais souvent aucune réponse n'est accompagnée. Le jury veut il notre point de vue ou uniquement qu'on sorte le texte de loi qui répond à telle MES ?

Par exemple à la question "Si vous tombez sur votre fils entrain de fumer un join dans sa chambre, que faites vous  ?" J'ai vu quelques réponses qui me font assez rire telles que "Je ne pourrais pas vivre sereinement..." Sérieusement le jury veut réellement entendre qu'on balancerait notre fils pour un joint ?

Personnellement j'aurais répondu que je ferai d'abord mon rôle de père en lui rappelant la gravité de son geste, et faire en sorte que cela ne se reproduise pas.
Je voudrai donc savoir si le jury veut reelllement un point de vue sensé tout en prenant compte de la loi ou si il veut qu'on réponde tel un parfait citoyen ?

Ensuite pour la présentation de 2 minutes, avez vous des pistes sur les points à aborder ? Je vous avoue que je suis assez perdu pour l'oral, si vous avez des groupes Facebook ou autres avec plus de renseignements sur les réponses des MES, je suis preneur.

Merci à tous et bon courage à  ceux qui révisent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #181028 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Révisions Oral
Non le jury ne veut pas que tu balances ton fils pour un joint, perso j'ai eu le même type de question mais avec le collègue de chambre à l'école des douanes qui fume un joint, là le jury attends que tu le dénonces.

Pour la présentation de 2 min, c'est ton CV donc tu te présentes rapidement, tu fais un rappel de ton parcours professionnel et ce que ça peut apporter à ton futur métier , tu donnes tes motivations à rentrer en douane et voilà les 2 mins sont passés, je t'invites à lire les 3-4 derniers rapports du jury, il y a un petit guide de l'oral dans la partie DGDFIP, ça t'aidera dans l'approche de cet exercice pas facile.

 

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.