1ere affectation

  • max701
  • Portrait de max701 Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #131817 par max701
1ere affectation a été créé par max701
Bonjour à tous,

Je désire passer le concours pour être agent de constations des douanes.

Cependant avant de me lancer dans des révisions je souhaiterais savoir quelques renseignements sur les premières affectations.

Quelles sont les étapes, une fois le concours réussi, pour effectuer nos voeux d'affectation ?

Ensuite, je suis père de 3 enfants dont un qui est né il y a 24h. Avec ma compagne nous sommes propriétaire dans le Doubs (25) et ma compagne est professeur des écoles titulaire de sa classe.

Au moment d'enregistrer mes voeux d'affectation je souhaite définir une zone qui s'étend de Colmar à la frontière Genevoise (St Julien en Genevois plus précisément) et qui s'étire jusqu'à Dijon / Beaune.
Une affectation dans cette zone me permettra de rentrer après chaque vacation pour m'occuper de mon foyer et de voir mes enfants tous les jours.
Donc est-il possible que j'obtienne une 1ere affectation dans cette zone en jouant sur le rapprochement de conjoint / famille ?

Je sais que parler d'affectation alors que je n'ai même pas entamé les révisions pour le concours paraît sur- réaliste mais si je n'ai pas la moindre chance d'obtenir un poste dans ce secteur, je ne tiens pas à travailler un concours pour ensuite le refuser à cause d'un poste à Paris ou à l'autre bout de France.
Même si je désire plus que tout faire ce métier, je ne me vois pas sacrifier x années de ma vie de famille à attendre une mutation providentielle et ne pas voir mes enfants grandir. En plus de devoir assumer un deuxième logement et tous les frais qu'un éloignement engendre.

Merci par avance pour ces éclaircissements et pour vos réponses.

Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #131819 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ere affectation

max701 écrit: Bonjour à tous,

Je désire passer le concours pour être agent de constations des douanes.

Cependant avant de me lancer dans des révisions je souhaiterais savoir quelques renseignements sur les premières affectations.

Quelles sont les étapes, une fois le concours réussi, pour effectuer nos voeux d'affectation ?

Ensuite, je suis père de 3 enfants dont un qui est né il y a 24h. Avec ma compagne nous sommes propriétaire dans le Doubs (25) et ma compagne est professeur des écoles titulaire de sa classe.

Au moment d'enregistrer mes voeux d'affectation je souhaite définir une zone qui s'étend de Colmar à la frontière Genevoise (St Julien en Genevois plus précisément) et qui s'étire jusqu'à Dijon / Beaune.
Une affectation dans cette zone me permettra de rentrer après chaque vacation pour m'occuper de mon foyer et de voir mes enfants tous les jours.
Donc est-il possible que j'obtienne une 1ere affectation dans cette zone en jouant sur le rapprochement de conjoint / famille ?

Je sais que parler d'affectation alors que je n'ai même pas entamé les révisions pour le concours paraît sur- réaliste mais si je n'ai pas la moindre chance d'obtenir un poste dans ce secteur, je ne tiens pas à travailler un concours pour ensuite le refuser à cause d'un poste à Paris ou à l'autre bout de France.
Même si je désire plus que tout faire ce métier, je ne me vois pas sacrifier x années de ma vie de famille à attendre une mutation providentielle et ne pas voir mes enfants grandir. En plus de devoir assumer un deuxième logement et tous les frais qu'un éloignement engendre.

Merci par avance pour ces éclaircissements et pour vos réponses.

Cordialement


Si tu désires faire plus que tout ce métier, il faudra faire des sacrifices, et si t'es pas prêt à en faire abstiens toi de passer le concours.... tu peux te retrouver pas loin de chez toi comme tu peux te retrouver à Roissy (apr ex : à Roissy tu peux enchainer 3-4 journée de 12h et être chez toi dans le doubs 4-5 jours), mais pour l'affectation ça dépendra surtout de ton classement à l'école.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #131905 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet 1ere affectation
Que ça soit OP/CO ou SURV, une liste est communiquée aux stagiaires environ 3 semaines avant la fin. Et c'est par rapport au classement. Le plus important est de se mettre dans la tête que c'est un concours à affectation NATIONALE, le pourcentage de chance de renter chez soi en sortie d'école est vraiment vraiment mince. Donc sacrifices nécessaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 59jule
  • Portrait de 59jule
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150974 par 59jule
Réponse de 59jule sur le sujet 1ere affectation

chtidunkerquois écrit:

max701 écrit: Bonjour à tous,

Je désire passer le concours pour être agent de constations des douanes.

Cependant avant de me lancer dans des révisions je souhaiterais savoir quelques renseignements sur les premières affectations.

Quelles sont les étapes, une fois le concours réussi, pour effectuer nos voeux d'affectation ?

Ensuite, je suis père de 3 enfants dont un qui est né il y a 24h. Avec ma compagne nous sommes propriétaire dans le Doubs (25) et ma compagne est professeur des écoles titulaire de sa classe.

Au moment d'enregistrer mes voeux d'affectation je souhaite définir une zone qui s'étend de Colmar à la frontière Genevoise (St Julien en Genevois plus précisément) et qui s'étire jusqu'à Dijon / Beaune.
Une affectation dans cette zone me permettra de rentrer après chaque vacation pour m'occuper de mon foyer et de voir mes enfants tous les jours.
Donc est-il possible que j'obtienne une 1ere affectation dans cette zone en jouant sur le rapprochement de conjoint / famille ?

Je sais que parler d'affectation alors que je n'ai même pas entamé les révisions pour le concours paraît sur- réaliste mais si je n'ai pas la moindre chance d'obtenir un poste dans ce secteur, je ne tiens pas à travailler un concours pour ensuite le refuser à cause d'un poste à Paris ou à l'autre bout de France.
Même si je désire plus que tout faire ce métier, je ne me vois pas sacrifier x années de ma vie de famille à attendre une mutation providentielle et ne pas voir mes enfants grandir. En plus de devoir assumer un deuxième logement et tous les frais qu'un éloignement engendre.

Merci par avance pour ces éclaircissements et pour vos réponses.

Cordialement


Si tu désires faire plus que tout ce métier, il faudra faire des sacrifices, et si t'es pas prêt à en faire abstiens toi de passer le concours.... tu peux te retrouver pas loin de chez toi comme tu peux te retrouver à Roissy (apr ex : à Roissy tu peux enchainer 3-4 journée de 12h et être chez toi dans le doubs 4-5 jours), mais pour l'affectation ça dépendra surtout de ton classement à l'école.


Je déterre un vieux sujet, mais je me posais une question, quand tu cites l’exemple de faire 3 ou 4 journées d’affilée, j’imagine qu’il y a de quoi dormir quelque part, ou tu prends un hôtel?

LC Surv 64 eme 2018/2019

LP Surv 85 eme 2019/2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #150977 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet 1ere affectation
Tu peux avoir un logement avec la Masse Douane, trouver une chambre chez l'habitant, une coloc entre douaniers...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.