Agent constatation des douanes, emploi handicap

  • pefbordeauxiv
  • Portrait de pefbordeauxiv Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123447 par pefbordeauxiv
Agent constatation des douanes, emploi handicap a été créé par pefbordeauxiv
Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le métier de douanier, mais ayant un handicap ce serait difficile pour moi d'être muté en passant un concours.

J'ai vu que des postes étaient offert en Cat C pour les personnes en situation de handicap.

J'ai envie de postuler, mais ne connaissant pas trop la nature de l'entretien, je voudrais un peu plus de précision sur ce type de recrutement. Surtout pour savoir s'il faut bien se préparer en amont.

La possibilité d'évolution se fera forcément par une mutation ou non ?

Merci beaucoup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #123452 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Agent constatation des douanes, emploi handicap

pefbordeauxiv écrit: Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le métier de douanier, mais ayant un handicap ce serait difficile pour moi d'être muté en passant un concours.

J'ai vu que des postes étaient offert en Cat C pour les personnes en situation de handicap.

J'ai envie de postuler, mais ne connaissant pas trop la nature de l'entretien, je voudrais un peu plus de précision sur ce type de recrutement. Surtout pour savoir s'il faut bien se préparer en amont.

La possibilité d'évolution se fera forcément par une mutation ou non ?

Merci beaucoup


emploi pacte douane

La liste des emplois. Oui l'entretien se prépare en amont, par ex connaitre le directeur de la douane, les métiers, ce qu'elle fait, à quel ministère la douane est rattachée..., les possibilités d'évolutions sont la demande de mutation ou l'obtention du concours du grade supérieur.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pefbordeauxiv
  • Portrait de pefbordeauxiv Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #123463 par pefbordeauxiv
Réponse de pefbordeauxiv sur le sujet Agent constatation des douanes, emploi handicap
Merci pour votre réponse,

Je ne parlais pas des emplois PACTE mais bien des emplois réservés aux personnes handicapées.

www.douane.gouv.fr/articles/a11916-recru...ituation-de-handicap

Mais je pense que ce sont les mêmes modalités au niveau de l'entretien. C'est gentil à vous de m'avoir renseigné car c'est assez flou de connaitre les informations sur le site de la douane, c'est assez déstabilisant.

Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.