Âge des lauréats Surveillance

  • Deuf
  • Portrait de Deuf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109494 par Deuf
Réponse de Deuf sur le sujet Âge des lauréats Surveillance
Je ne suis pas d'accord...
L'âge n'est pas un critère je pense...
La moyenne d'âge est plus élevée en interne tout simplement parce que ce sont des fonctionnaires déjà en poste et avec donc déjà un début de carrière, les externes peuvent postuler dès leur majorité, après il y a les externes (comme moi, personnellement...) qui se réorientent après différentes expériences pro qui n'ont pas portées leurs fruits, ce qui créé automatiquement une moyenne d'âge un peu plus élevée, pour ma part 31 ans durant la scolarité...
Mais il n'y a aucune limite d'age et je trouve cela parfait, en grous TOUT LE MONDE a sa chance ;)

5ème Promo d'ACP2 // DI Hauts-de-France // DR Amiens
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, coach, Yonji, joyke29, Naro et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Romi3
  • Portrait de Romi3
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109496 par Romi3
Réponse de Romi3 sur le sujet Âge des lauréats Surveillance
Salut Butler,

Pour ma part j’ai eu 23 ans en Janvier et je viens d’être lauréat cette année, j’ai tenté le concours une première fois en 2015, j’ai échoué en étant 230e sur liste complémentaire il me semble. Ensuite j’ai tenté le concours une seconde fois en 2016, je me suis gravement blessé 2 jours avant l’epreuve De sport et j’ai donc été éliminé. Cette année tout s’est bien passé donc je pense que la persévérance et la motivation sont deux mots d’ordre ! Il faut pas perdre espoir, beaucoup travailler son oral et être très motivé, ça paiera toujours un jour ou l’autre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Deuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mattieu2017
  • Portrait de Mattieu2017
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109517 par Mattieu2017
Réponse de Mattieu2017 sur le sujet Âge des lauréats Surveillance
Bonjour,

Pour ma part je l'ai passé pour la 1ere fois cette année et ça l'a fait. Je suis né en Avril 1990 soit 27 ans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antony51
  • Portrait de Antony51
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #109523 par Antony51
Réponse de Antony51 sur le sujet Âge des lauréats Surveillance
Quant à moi, je compte le passer cette année pour m'entraîner et découvrir les conditions de l'épreuve (à 18 ans), je n'envisage pas une réussite certaine car j'ai mes études à côté mais je vais me donner à fond !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Antony51.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tom57tom
  • Portrait de Tom57tom
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109527 par Tom57tom
Réponse de Tom57tom sur le sujet Âge des lauréats Surveillance
J'ai 39 ans.

Pour ce qui est du tableau posté plus haut, je pense au contraire que ça montre que l'âge n'est pas un critère. La moyenne d'âge de 28 ans indique que la majorité des candidats a moins de 30 ans mais le candidat le plus âgé ayant 51 ans, on voit bien que n'importe qui a sa chance. Si l'âge était un critère, des limites seraient tout simplement fixées comme en police/gendarmerie ou pénitentiaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Deuf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.