Prépa concours agent de constatation des douanes

  • Hoaly
  • Portrait de Hoaly Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107763 par Hoaly
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurai quelques questions à poser aux personnes qui ont passé le concours commun de catégorie c (pour être agent de constatation des douanes) et qui l’ont eu, aux personnes l’ayant passé récemment et qui attendent le verdict final mais aussi aux personnes qui souhaitent le passé prochainement.

Alors voilà, je suis titulaire d’un bac pro commerce et j’ai commencé un bts dans le même domaine que j’ai décider d’arrêter car ça ne me plait pas. J’ai pour projet de passer le concours commun catégorie c à la session prochaine.

J’aurai donc voulu savoir comment vous comptez ou avez préparer le concours ?
(Soi même grâce à des livres ? Si oui les quelles ? Ou pas un organisme et lequel ?)
J’ai déjà contacter efm fonction publiques, comme tout organisme ils vendent du rêve mais je ne sais pas si c’est réellement fiable.
Et sinon avez vous des conseils pour bien préparer le concours ?

Merci d’avance pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107769 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Prépa concours agent de constatation des douanes
SI ca te dit, je peux t'intégrer au groupe facebook pour la prépa agent C de 2018, envoi moi un mp :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tofcitron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hoaly
  • Portrait de Hoaly Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107771 par Hoaly
Réponse de Hoaly sur le sujet Prépa concours agent de constatation des douanes
Merci, oui ça m'intéresserait beaucoup :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107773 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Prépa concours agent de constatation des douanes

Hoaly écrit: Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j’aurai quelques questions à poser aux personnes qui ont passé le concours commun de catégorie c (pour être agent de constatation des douanes) et qui l’ont eu, aux personnes l’ayant passé récemment et qui attendent le verdict final mais aussi aux personnes qui souhaitent le passé prochainement.

Alors voilà, je suis titulaire d’un bac pro commerce et j’ai commencé un bts dans le même domaine que j’ai décider d’arrêter car ça ne me plait pas. J’ai pour projet de passer le concours commun catégorie c à la session prochaine.

J’aurai donc voulu savoir comment vous comptez ou avez préparer le concours ?
(Soi même grâce à des livres ? Si oui les quelles ? Ou pas un organisme et lequel ?)
J’ai déjà contacter efm fonction publiques, comme tout organisme ils vendent du rêve mais je ne sais pas si c’est réellement fiable.
Et sinon avez vous des conseils pour bien préparer le concours ?

Merci d’avance pour vos réponses :)


Bonjour Hoaly, et bienvenue.

Des livres et de la bonne volonté suffisent pour obtenir le concours. Je te conseille de préparer dès maintenant ton concours petit à petit. Les inscriptions débutent fin mai.

Pour les QCM, tu as à ta disposition des QCM en ligne pour t’entrainer Et pour évaluer tes points forts et tes points faibles. Tu peux prendre un livre tout en 3 (QCM, Cas Pratique, Oral) + 1 ou 2 bouquins de QCM si tu le souhaites.

Pour le cas pratique, tu as à ta disposition les meilleures copies du site des cas pratiques des années précédentes. Ne banalise pas cette épreuve, certains ont manqué de temps cette année.

Pour l’oral, il y a une liste de questions et MES 2016 et ced34 actualisera avec les oraux de cette année.

C’est bien également de rejoindre des forums et des groupes Facebook pour se tenir au courant des modalités du concours.

Il te faudra également un travail personnel et bien préparer l’épreuve de sport (pompes, gainage, 60m et 2000m). Regarde aussi les témoignages des oraux de cette année pour voir comment ça se déroule.

Bon courage dans tes révisions et bonne préparation :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #107792 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Prépa concours agent de constatation des douanes
Bonjour a vous et bienvenu sur le forum. Comme le dit Yonji, il faut être assidu ; n'hésitez pas à lire la prtie spéciale DGDDI du forum où il y a une mine d'infos, de retour d'expérience. Et comme je le répète, surtout pour de futur douanier, d'abord chercher avant de poser ses questions ; car bien souvent la réponse est déjà sur le forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.